samedi 13 février 2010

Clip : "We Are The World", 25 ans après pour Haïti


Les passionnés de sport se réjouissaient de l’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver hier soir. Les autres trépignaient d’impatience à l’idée de découvrir la version ré-enregistrée pour Haïti du célèbre « We Are The World ». Un mois après la catastrophe qui a ravagé l’île des Caraïbes et coûté la vie à plus de 200 000 personnes, les artistes du monde entier restent mobilisés.


Alors qu’en Angleterre, la reprise de « Everybody Hurts » par une vingtaine d’artistes (voir le clip ici) est un carton sans précédent, les Etats-Unis ont, eux, décidé de reprendre l’incontournable « We Are The World », crée il y a 25 ans tout juste.


Pour l’occasion, près d’une centaine d’artistes se sont réunis derrière le micro pour poser leur voix sur le célèbre morceau. De Céline Dion à Pink, en passant par Miley Cyrus, Jennifer Hudson, Enrique Iglesias, Barbara Streisand ou encore Usher, la reprise devrait séduire le public américain et s’imposer à la tête des charts très rapidement. Si le morceau n’arrive pas à faire oublier la force de l’original, « We Are The World » offre toujours ses moments d’émotions. Notons tout de même, qu’en hommage à Michael Jackson, les parties chantées du « Roi de la Pop » ont été conservées.


Le blog vous propose de découvrir le clip de « We Are The World » pour Haïti (la vidéo démarre réellement à 1’04) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang