lundi 7 juin 2010

L'iPhone 4 sortira le 24 juin en France. Tout savoir sur le nouveau téléphone d'Apple


Dix jours seulement après la sortie de l’iPad en France, Apple dévoilait ce soir les nouveaux produits mis sur le marché par la firme dans quelques mois. Lors de cette keynote (très) attendue, Steve Jobs, le PDG d’Apple a surtout mis fin aux rumeurs qui circulaient à propos du nouvel iPhone. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, la toile était en évervescence. Nouveau design, nouveau système d’exploitation, nouveau nom, etc… Steve Jobs a tout révélé des possibilités offertes par le nouveau téléphone de la pomme (le logo d’Apple).



C’est donc à 19h30 heure française qu’Apple a presenté son iPhone 4. D’une épaisseur de 9,3 millimètres, l’appareil se veut moins volumineux que ses prédécesseurs (24% plus fin que l’iPhone 3GS) et beaucoup plus performant. Lors de cette présentation, Steve Jobs est revenu sur les 8 innovations majeures de l’iPhone 4 mais le PDG d’Apple a tenu à préciser que ce nouveau produit en offrirait une centaine.

Un appareil photo 5 mégapixels avec Flash


Premièrement : Un nouveau design : l’iPhone disposera désormais de deux caméras disposées de chaque côté de l’appareil. La caméra de derrière sera dotée d’un flash et l'appareil offrira la possibilité d'appels en vidéoconférence. Cette nouveauté baptisée FaceTime ne pourra avoir lieu qu'en Wifi et qu'avec deux iPhone 4. 

Deuxièmement : La résolution. L’écran de l’appareil possédera 4 fois plus de pixels que les deux précédentes versions, ce qui permettra une lecture beaucoup plus précise à l’utilisateur. Selon Steve Jobs, la résolution de l’iPhone 4 sera de 326 pixels. Le PDG souligne que c’est au déla de la limite de l’œil humain qui ne peut que reconnaître 300 pixels.

Troisièmement : l’autonomie et l’espace. La batterie de l’iPhone 4 sera plus grande et permettra aux consommateurs d’utiliser leur téléphone plus longtemps (6heures en communication 3G, 300 heures en veille, 40 heures en écoute avec l’iPod…). Ce nouvel appareil aura une capacité maximale de 32 Giga.
Quatrièmement : Le Gyroscope. Un nouveau joujou qui permettra grâce à un capteur de détecter le mouvement dans l’espace sur 6 axes.

Cinquièmement : l’Appareil Photo. Après des années de déception, l’iPhone 4 possédera un appareil photo de 5 mégapixels et un Flash Led qui permettra de prendre des photos de qualité en intérieur. Cette appareil photo fera également caméra puisqu’il pourra filmer des films en Haute Définition. La célèbre application iMovie, présente sur tous les ordinateurs de la marque sera également accessible sur le téléphone (iMovie pour iPhone). Les utilisateurs d’iPhone 4 pourront pour moins de 5 dollars créer leur montage vidéo et photo sur leur téléphone.

Sixièmement : Le système d’exploitation. Fini OS, il est renommé pour l’occasion, iOS4. Selon Steve Jobs, ce nouveau système d’exploitation offre plus de 100 nouvelles fonctionnalités. La plus attendue : Le multitâche. Avec l’iPhone 4, l’utilisateur pourra désormais ouvrir plusieurs applications en même temps.

Septièmement : iBooks. Devant le succès de la lecteur sur l’iPad, l’iPhone 4 proposera une lecture plus fluide et plus simple. iBooks permettra de télécharger les fichiers en format PDF ou même des livres. Les utilisateurs de l’iPad qui auront acheté des livres sur leur tablette pourront les transférer gratuitement sur leur téléphone.

Huitièmement : iAd. Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de permettre aux développeurs de gagner de l’argent grâce à des applications gratuites ou peu chères. Inintéressant pour le consommateur lambda.

L’iphone 4 offrira d’autres possibilités :  Celle de créer des dossiers par exemple. Plus besoin d’avoir 5 ou 15 pages sur son téléphone, vous pourrez regrouper vos applications préférées (par genre, préférences, etc…) comme vous le souhaitez. Celle de sélectionner son moteur de recherche. L’utilisateur pourra désormais choisir celui qu’il affectionne entre Google, Yahoo ou Bing.

L’iPhone 4 sera proposé en deux couleurs : noir ou blanc. Le premier prix sera de 199 dollars pour la version 16 Go (soit le même prix que lors du lancement du 3GS) et de 299 dollars pour la version 32 Go. Comme à chaque fois (et c’est assez compréhensible) aucune information sur le prix en vigueur en France n’a été dévoilée.

On sait seulement que l’iPhone 4 sortira le 24 juin en France et que c’est un privilège selon Steve Jobs. Seuls 5 pays auront la chance de découvrir l’iPhone 4 en Juin. Les autres devront attendre Août ou Septembre.  Reste à savoir le prix.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Votre blog a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.
    Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.
    Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.

    La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. iPhone 4 is really wonderful mobile. it's called mini portable computer. iPhone Application Development

    RépondreSupprimer
  3. great blog....thanks for sharing
    http://www.techzar-web-developers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=69

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang