lundi 8 février 2010

Clip : "Everybody Hurts", le single caritatif des Anglais


Alors que le dernier bilan du tremblement de terre qui a ravagé l’île des Caraïbes fait état de 212 000 morts, les stars continuent de se mobiliser pour Haiti. En attendant la reprise de « We Are The World » qui sera dévoilée lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver le 12 février prochain, les anglais ont publié, ce matin, le clip de leur single caritatif.


À l’initiative du producteur Simon Cowell, une vingtaine de célébrités britanniques avaient accepté de ré-engistrer une nouvelle version du hit de REM, « Everybody Hurts ». Robbie Williams, Susan Boyle, Leona Lewis, Rod Stewart, James Blunt ou encore Michael Bublé se sont donc retrouvés en studio pour poser leur voix sur le célèbre tube sorti en 1993.


En ligne depuis ce matin, le clip laisse place à l’émotion. Entre les images d’un pays devasté et la souffrance des Haitiens, la vidéo ne peut laisser personne indifférent. Pour l’occasion, les stars anglaises ont mis leur ego de côté. Relégués au second plan de la vidéo, Leona, Susan, James et les autres n’apparaissent que quelques secondes derrière leur micro. Mais l’important n’est pas là ! Le pays a donc, plus que jamais, besoin de l’aide internationale pour se reconstruire.


Depuis hier soir, « Everybody Hurts » est disponible en téléchargement légal en Angleterre. Le titre devrait battre des records de ventes et s’emparer de la tête des charts britanniques dès la semaine prochaine. Ce matin, le titre était déjà numéro un des ventes sur l’iTunes store anglais.


Le blog vous propose de découvrir le clip de « Everybody Hurts » pour Haiti :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang