L’Amérique s’était donnée rendez-vous devant CBS dimanche soir ! Si cette accroche peut paraître présomptueuse, la finale du 44e Super Bowl a, littéralement, pulvérisé le record d’audience historique de la télévision américaine. Diffusée de 20 heures à 23 heures, la rencontre qui opposait les Saints de la Nouvelle Orléans aux Colts d’Indianapolis a été suivie par 106,5 millions de téléspectateurs en moyenne.
Audience historique
La finale 2010 du Super Bowl signe donc la meilleure audience de la télévision américaine depuis sa création. Depuis 1983, le record était détenu par le dernier épisode de la série M.A.S.H.. À l’époque, le programme avait attiré plus de 105,9 millions d’américains. L’année dernière, la 43e finale avait déjà réalisé une audience importante. La rencontre avait séduit 98,7 millions de téléspectateurs
Mais la performance de CBS est encore plus epoustouflante. Devant le développement des chaines de télévision et des programmes, aucune émission n’avait réussi à dépasser les 30 millions de téléspectateurs cette année. La chaine peut se vanter d’avoir su capter l’attention de 106,5 millions de consommateurs potentiels pendant plus de 3 heures.
Les Saints grands gagnants
Au final, pour la première fois de leur histoire, les Saints ont remporté le Super Bowl. Les Colts d’Indianapolis se sont inclinés 31 à 17.
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