mercredi 16 septembre 2009

Box Office : "Inglorious Basterds" franchit les 2 millions d'entrées

La « rentrée du Cinéma » qui a débuté Dimanche et qui s’achèvera ce soir (lire la news ici) a boosté la fréquentation des salles cette semaine. Avec une petite hausse de 8%, « la rentrée » n’est décidément pas synonyme de succès pour la fréquentation des cinémas hexagonaux. En effet, seules deux nouveautés arrivent à s’introduire dans le TOP 10 de la semaine. D’un autre côté, le même film passe ses semaines en tête du Box Office depuis plus de quatre semaines, il s’agit bien évidement de « Inglorious Basterds », le dernier film de Quentin Tarantino. Retour sur les entrées du Box Office français entre le mercredi 09 septembre et le mardi 15 septembre 2009 :


Avec 318 956 nouvelles entrées enregistrées la semaine dernière, les « Basterds » de Tarantino continuent leur exceptionnel parcours dans le Box Office Français. Le film de guerre n’affiche qu’une baisse de fréquentation de 17% sur une semaine et reste installé sur le trône du leader pour une quatrième semaine consécutive. En un mois, « Inglorious Basterds » a déjà séduit plus de 2,27 millions de spectateurs français. Un score qui pourrait permettre au film de finir dans le TOP 10 annuel des films les plus vus en France.


La deuxième place de la semaine revient à une nouveauté française. Porté par le duo, Jean-Paul Rouve/Richard Berry, le « Coach » réalise une première semaine convenable en attirant plus de 278 860 curieux. Reste à savoir si, dès la semaine prochaine, en l’absence de la Rentrée du Cinéma, le film continuera de fonctionner auprès du public.


"Neuilly sa mère" : Un Phénomène !


La dernière position du podium est attribuée au phénomène français « Neuilly sa mère ! ». La comédie nationale a convaincu autant de fidèles que la semaine dernière et rien que pour ça, c’est un exploit… Avec 241 173 entrées vendues entre mercredi dernier et mardi soir, la comédie affiche après cinq semaines d’exploitation, un très beau cumul d’1,78 millions de tickets achetés. « Neuilly sa mère ! » confirme l’attrait des français pour les comédies. C’est le seul gros succès français depuis plusieurs mois.


Il n’est peut-être pas pour tout le monde, mais le « Prophète » de Jacques Audiard est en passe de devenir un succès. Véritable choc visuel, le film qui avait bousculé les festivaliers de Cannes 2009 voit sa fréquentation s’effriter de seulement 5% cette semaine. 212 195 cinéphiles ont découvert le film la semaine dernière ce qui porte le cumul d’ « Un Prophète » à plus de 769 000 entrées. A ce rythme-là, le film sur l’univers carcéral devrait facilement terminer sa carrière au dessus du million d’entrées vendues.


"Dexter" marche mieux à la TV qu'au Cinéma


La deuxième nouveauté de la semaine à faire son entrée dans le classement se nomme « Ultimate Gamer ». Le film d’action qui repose sur les épaules de Gerard Butler et Michael C. Hall (« Dexter ») a pris la cinquième position du Box Office grâce à 185 120 billets vendus. Un démarrage pas vraiment extraordinaire …


Dans le reste du classement, notons tout de même que le film d’animation, « Là-haut » des studios Pixar confirme son succès dans l’hexagone. Sept semaines après sa publication, le film franchira le week-end prochain, la barre des 4 millions de spectateurs. Un excellent score pour un (petit) chef d’œuvre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang