vendredi 11 septembre 2009

Audiences US : "The Vampire Diaries" commence par un record !


On le sait, depuis le succès phénoménal de « Twilight » au cinéma, les vampires ont la côté aux Etats-Unis. Surfant sur ce succès, la CW proposait hier soir le premier épisode de « The Vampire Diaries », une nouvelle série adaptée d’une saga littéraire, centrée sur l’histoire de deux frères vampires.


Si « Melrose Place » avait déçu mardi dernier (lire la news ici), « The Vampire Diaries » a réussi un départ canon, en signant la meilleure audience d’un pilot diffusé sur la CW depuis sa création. En séduisant plus de 4,8 millions de téléspectateurs de 20h à 21h, l’épisode a fait mieux que le démarrage de « 90210 » l’année dernière, démarrage record qui avait séduit à l’époque plus de 4,6 millions de curieux. Sur la cible fétiche des annonceurs, les 18-49ans, la série réussit également une très belle performance puisque son score s’établit à 2,1 points soit 0,8 point de plus que « 90210 » et « Melrose Place », seules séries à avoir fait leur retour sur l’antenne de la CW à l’heure actuelle.


Si le score de « The Vampire Diaries » impressionne, une autre série faisait son retour sur l’antenne de la CW hier soir. La cinquième saison de « Supernatural » s’ouvrait de 21h à 22h et la série a réalisé un retour plus que convenable en attirant plus de 3,4 millions de téléspectateurs. La saison 4 de la série de science-fiction avait convaincu 3,2 millions de fidèles. Autant dire que même en l’absence de « Smallville », « Supernatural » fonctionne toujours très bien…


Reste à savoir si « The Vampire Diaries » réussira à confirmer un départ aussi hors-norme dans les semaines à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang