mercredi 9 septembre 2009

Audiences US : Retour correct pour 90210, Déception pour Melrose Place


Tout le monde attendait les retours de « 90210 » et « Melrose Place » hier soir, tout le monde sauf … les américains ! Alors que le « buzz » des deux séries a considérablement augmenté durant tout l’été, les premières audiences fournies par l’Institut Nielsen ne sont pas vraiment extraordinaires, même si pour « 90210 », l’audience d’hier soir est la plus forte du show depuis Janvier.


Diffusé dès 20 heures, l’épisode « To New Beginnings » marquait le retour de 90210 après plus cinq mois d’absence. Le premier épisode de la deuxième saison du remake de la célèbre série des années 90’ a séduit plus de 2,6 millions de téléspectateurs soit 500 000 fidèles de plus que le season-finale de la première saison. Lancée en Septembre 2008, le premier épisode de « 90210 » avait convaincu près de 5 millions de curieux, soit un record pour la petite chaine américaine CW (lire la news ici). Si le score de « 90210 » n’est pas vraiment satisfaisant, il reste dans la moyenne des audiences de la première saison. Si le score de « 90210 » n’est pas vraiment satisfaisant, il reste dans la moyenne des audiences de la première saison. En effet, les 22 épisodes de la saison avaient été suivis par un plus de 2,7 millions de téléspectateurs. La CW peut se satisfaire d’une chose, « 90210 », n’avait pas séduit autant de monde depuis Janvier 2009.



Si « 90210 » faisait son retour sur l’antenne de la CW hier soir, « Melrose Place » faisait ses premiers pas ! Attendue par beaucoup, la nouvelle version de la série à succès du même nom a réalisé un démarrage décevant en n’attirant que 2,3 millions de téléspectateurs devant leur télévision. Diffusé à 21H, le pilot de la série n’a donc pas fait d’éclat et réalise même un départ très médiocre. Seul petit point positif pour « Melrose Place », la série a réunit autant de téléspectateurs de 19-45ans que « 90210 » !


Dès la semaine prochaine, la CW programmera des nouveaux épisodes inédits de « 90210 » et de « Melrose Place ». Espérons pour la chaine que les deux séries réussissent à captiver les américains avant que les grosses séries d’ABC et de CBS ne fassent leur retour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang