mercredi 9 septembre 2009

Box Office : 2 millions d'entrées pour "Inglorious Basterds"


Les vacances sont finies pour le cinéma ! Après un été 2009 record, le Box Office français a subi un sérieux coup d’arrêt la semaine dernière puisque la fréquentation des salles a chuté de plus de 38% par rapport à la dernière semaine du mois d’Août. Malgré tout, c’est l’indéboulonnable « Inglorious Basterds » de Quentin Tarantino qui a conservé la pôle position, cela pour la troisième semaine consécutive. Retour sur les entrées du Mercredi 02 au Mardi 08 Septembre 2009 :


Avec 386 560 entrées vendues la semaine dernière, « Inglorious Basterds », le film de guerre du réalisateur américain Quentin Tarantino, a réussi la performance de consolider sa pôle position dans le classement français. En salles depuis plus de trois semaines, le film n’a pas (encore) quitté le trône du Box Office et s’approche désormais des 2 millions de spectateurs.


"Neuilly sa mère !" s'essoufle !


Le succès français de l’été, « Neuilly sa mère ! » a connu un premier ralentissement de sa fréquentation la semaine dernière. Malgré une baisse de régime de 43% sur une semaine, la comédie française a séduit plus de 242 321 spectateurs pour sa quatrième semaine à l’affiche. En un mois, le film a séduit plus de 1,54 millions de curieux. C’est le plus gros succès français de l’été 2009 !


Le succès de la semaine est à mettre sur le compte de « Un prophète ». Sorti la semaine dernière, le nouveau film choc de Jacques Audiard signe la plus petite baisse de fréquentation de la semaine (-33%) et grimpe de deux échelons pour attendre le podium du Box Office. Le film qui avait enthousiasmé les festivaliers de Cannes 2009 a attiré plus de 223 500 spectateurs ce qui lui permet de dépasser les 556 931 entrées après quinze jours de projection. Un très bon score pour un film qui n’est pas vraiment « tout public ».


Après une belle première semaine, « Destination Finale 4 » a lourdement chuté. Le film affiche la plus grosse baisse de fréquentation de la semaine (-57%) et perd deux places dans le classement français. Malgré tout, en deux semaines, ce quatrième volet a déjà convaincu plus de 730 043 spectateurs.


Six semaines ! Six semaines déjà que « Là-haut » enchante le public français. Le dernier chef d’œuvre des studios Pixar s’est traduit une nouvelle fois par un plébiscite pour les studios américains. Le film s’est arrêté sur la cinquième marche du classement la semaine dernière et ce grâce à 206 979 entrées vendues. En un mois et demi, le dessin animé a séduit plus de 3,75 millions de spectateurs en France et pourrait finir sa carrière hexagonale au dessus des 4 millions d’entrées.


Le nouveau Christophe Honoré démarre doucement


La première nouveauté de la semaine n’est que sixième mais bizarrement « Non ma fille tu n’iras pas danser » signe un joli démarrage. Le nouveau film de Christophe Honoré a convaincu plus de 151 000 spectateurs, un chiffre solide pour un réalisateur qui manque cruellement de médiatisation en France. En attendant, le réalisateur de « Dans Paris » ou « Les Chansons d’Amour » continue sa très belle carrière cinématographique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang