mercredi 9 septembre 2009

TV : Les premiers pas de "30 Rock" ce soir sur Virgin 17


Ce n’est certainement pas la série la plus drôle que vous verrez à la télévision, mais en trois ans, « 30 Rock » est devenue un véritable phénomène médiatique aux Etats-Unis. Créée et interprétée par Tina Fey (photo), cette sitcom de 26 minutes relate les coulisses (déjantées) d’une émission de télévision américaine et les histoires (inconnues du grand public) qui se cachent derrière le petit écran.


Si la série n’est pas accessible à tous à cause de ses très nombreuses références à la culture américaine, « 30 Rock » domine depuis plus de deux ans maintenant, les cérémonies de récompense américaines. « Meilleure Actrice pour Tina Fey », « Meilleur Acteur pour Alec Baldwin », « Meilleure Série Comique », la sitcom ne laisse aucune place à la concurrence. Pire, en juillet dernier, la série de NBC s’offrait un record de nominations pour les prochains Emmy Awards qui se dérouleront le 20 Septembre prochain. En concourant dans pas moins de 22 catégories, la série et ses acteurs principaux devraient une nouvelle fois survoler la cérémonie.


Depuis, les stars se bousculent pour apparaître dans la série. De Jennifer Aniston à Oprah Winfrey en passant par Jon Hamm, la star de Mad Men, "30 Rock" en vient même à refuser des invités.


En attendant, Virgin17 diffusera dès 22h10 ce soir, les deux premiers épisodes de la série, un bon moyen pour vous de découvrir une série hilarante, décalée, hors-norme et très bien écrite. « 30 Rock » restera également LA série qui a révélé l’excellente actrice Tina Fey aux yeux du grand public américain. En 2009, la comédienne, productrice et scénariste de sa série a reçu le prestigieux prix « d’entertainer de l’année ». Une récompense que toutes les stars de Hollywood rêveraient d’avoir. Vous êtes prévenus, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Tina Fey.


« 30 Rock » saison 1, c’est tous les mercredis de 22h10 à 23h00 sur Virgin17.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang