mercredi 3 septembre 2008

Audiences US : Carton plein pour "90210"


C'est la série qui génére le plus de "buzz" cette année aux Etats-Unis, le remake de Beverly Hills était diffusé hier soir sur la CW. Un double épisode de deux heures événement.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la série a cartonné... Près de 5 millions de téléspectateurs sur les deux heures du show. Une audience crescendo passant de 4.54 millions dans la première demi-heure à 5.06 millions dans la dernière demi-heure. Encore mieux, la chaine se classe numéro 01 de la soirée sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-49ans. Depuis la création de la CW en Septembre 2006, c'est peut-être la première fois que la chaine se paie le luxe de battre les autres networks (CBS, FOX, NBC, ABC ) sur cette cible.Autant dire que l'effet de curiosité a fonctionné à merveille mais que la série a su garder des fidèles et même en gagner ce qui s'annonce bon pour la suite du show.

Les audiences par Demi-Heure de 20h à 22h de 90210:

8h-8h30 : 4.54 Millions d'Américains
8h30-9h : 4.88 Millions d'Américains
9h-9h30 : 5.14 Millions d'Américains
9h30-10h : 5.02 Millions d'Américains.

En comparaison, la série la plus "buzzé" la saison dernière, Gossip Girl n'avait attiré que 3.51 millions de téléspectateurs l'année dernière.

Les bonnes critiques du show aidant, la série devrait devenir, si les audiences restent à un tel niveau, un des gros succès série de l'année. Tout reste à faire, mais 90210 commence déjà part un (énorme) succès...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang