mercredi 3 septembre 2008

Box Office : Wall-E cartonne... après 5 semaines en salles.


Après 5 semaines en salles, le dernier né des studios Pixar, "Wall-E" fonctionne toujours très bien en salles. Porté par des critiques exceptionnelles et un très bon bouche à oreille, (Wall-E est le film de l'été préféré de ben-jfromfrance par exemple), le film animé remonte sur la deuxième marche du podium avec une chute de fréquentation qui s'élève cette semaine à seulement 32%.

Mais c'est forcément c'est Batman : The Dark Night qui garde la tête de cette nouvelle semaine de cinéma. Avec une chute de 37% sur une semaine, le film attire 415 212 nouveaux spectateurs pour un cumul de 2 348 233 tickets vendus en 3 semaines. Le film devrait donc largement dépasser les 3 millions d'entrées au final.

J'en parlais plus haut. En cinquième semaine, "Wall-E" et Eve attirent 236 419 nouveaux fans pour un cumul de 2 529 465 entrées. Un très beau score. Si la fréquentation du film se stabilise, les 3 millions d'entrées pourrait également être accessible pour le film.

Avec une baisse de fréquentation de 49% en deuxième semaine, "Babylon AD'' montre déjà des difficultés. Avec 209 204 entrées cette semaine, le film totalise 617 614 entrées. Le million d'entrée risque d'être difficile à atteindre.

Mais finalement, "Babylon AD" s'en sort mieux que le premier film de l'excellente Louise Bourgoin. Après une petite première semaine, "La Fille de Monaco'' réalise la plus grosse chute de fréquentation de la semaine. -52% cette semaine pour 147 025 entrées pour un petit cumul de 452 657 entrées en 14 jours. C'est peu...

Meilleure Entrée de la Semaine : The Clone Wars qui attire 184 563 fans de la Saga de Georges Lucas.

2 commentaires:

  1. Comment ça ton film préféré de l'été?
    Non c'est mon mien d'abord, tu voulais même pas en entendre parler y'a quelques mois , pfffff
    A moi! Non mais :p

    RépondreSupprimer
  2. Wall-eeeeeeeee ....
    Eveeeeeeeeeeee ....

    Alala BenJ et ce petit robot c'est une très grande histoire ...
    Un vrai petit fou à Disney quand il l'a vu !!! lol

    Bisous pti Ben

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang