jeudi 17 septembre 2009

Audiences US : Flop monumental pour "The Beautiful Life", la série d'Ashton Kutcher

Alors que les retours de « Bones » et de « Fringe » sont prévus pour ce soir aux Etats-Unis, seules deux séries proposaient des épisodes inédits mercredi. Si pour « Glee » les débuts se sont avérés prometteurs la semaine dernière, la CW lançait hier soir « The Beautiful Life », la nouvelle série de Mischa Barton (The OC) produite par Ashton Kutcher. La série centrée sur l’univers des mannequins n’a pour le moment pas soulevé l’enthousiasme des critiques (c’est le cas de le dire) mais CW a réellement besoin d’un nouveau succès après l’échec de « Melrose Place 2009 » (lire la news ici).


Diffusé de 21h à 22h, le pilot de « The Beautiful Life » n’a convaincu qu’1,38 million de curieux. Les débuts de la série sont donc catastrophiques. Diffusé mardi, le deuxième épisode de « Melrose Place » avait convaincu 1,81 millions de téléspectateurs ce qui en comparaison du score de « The Beautiful Life » est un bon score. Si dans les semaines qui viennent la série ne se reprend pas, la vie ne va pas être si belle que ça pour les mannequins de la CW…


Programmé en concurrence frontale avec « The Beautiful Life », le troisième épisode de « Glee » n’a pas démérité en séduisant 6,6 millions de téléspectateurs, soit 700 000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière. Si la nouvelle série de la FOX n’affiche pas des audiences excellentes sur le public global, c’est sur les cibles que « Glee » fonctionne très bien. En ne perdant que 0,2 points (par rapport à l’épisode de mardi dernier) sur les 18-49ans, la série affiche un taux solide de 3,1% sur la cible privilégiée des annonceurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang