jeudi 17 septembre 2009

Audiences : Mais où sont passés les fans de Grey's Anatomy ?

Si les fans de Grey’s Anatomy étaient nombreux à avoir « bloqué » leur soirée hier pour découvrir les nouveaux épisodes de la cinquième saison inédite de la série américaine, le retour du show médical de TF1 n’a pas rassemblé les foules.


Diffusés de 20h50 à 23h10, les trois premiers épisodes de la saison 5 ont été suivis par un peu plus de 5,5 Millions de téléspectateurs soit 26,2% de parts de marché sur les 4ans et plus. Dans le détail, le premier épisode intitulé « Nouveaux Espoirs …» a convaincu 5,6 millions de téléspectateurs tandis que le second nommé « … Nouvelles Blessures » en a séduit 5,7 millions. Le dernier épisode de la soirée, « De l’Orage dans l’Air » a lui attiré 5,2 millions de curieux.


La cinquième saison de Grey’s Anatomy réalise donc un démarrage bien inférieur à celui de la quatrième saison ! En effet, en Septembre 2008, les trois premiers épisodes de la quatrième saison de la série médicale avaient séduit 6,8 millions de français, soit 30,6% des téléspectateurs présents devant leur poste.


Si l’audience de Grey’s Anatomy hier soir s’est avérée décevante, la série américaine a très bien fonctionné sur les cibles. Près d’une ménagère de moins de cinquante ans sur deux (45,8% pour être précis) et près d’un jeune de 15-34ans sur deux (44,7%) étaient branchés sur la Une hier soir. C’est déjà ça de pris pour la série US.


Dès la semaine prochaine, TF1 diffusera trois nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy !


(Sources : Ozap / TF1 Communiqué)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang