vendredi 11 juin 2010

Muse prêt pour mettre le feu au Stade de France

Deux jours. 150 000 personnes. Muse frappe fort. Le groupe de rock alternatif se produit ce soir, au Stade de France, et réitère la performance demain, en s’offrant une deuxième date à guichet fermé.

Critiqués lors de leur arrivée sur la scène rock en 1994, les trois artistes anglais ont réussi, en moins d’une décennie, à s’émanciper de leur condition d’ersatz de Radiohead ou de Queen. En 2009, le groupe s’est définitivement imposé sur la scène internationale avec « The Resistance », leur cinquième album studio. Deux mois après sa sortie, l’opus franchissait le cap des 2 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Une consécration.



            Loin de la simplicité de Coldplay


Face à la sobriété de Coldplay ou U2, Muse surprend par son excentricité. Le chanteur du groupe, Matthew Bellamy, incarne la réussite du succès du trio britannique. Look gothique, regard ténébreux et silhouette de séducteur, le leader charismatique détonne face à la simplicité d’un Chris Martin (Coldplay ) ou d’un Bono (U2). Muse est avant tout un groupe de rock. En 2010, les trois Anglais intègrent le Guiness Book des records. La raison ? Le plus grand nombre de guitares cassées sur scène lors de leur précédente tournée.

Influencé par des compositeurs classiques comme Chopin ou Rachmaninov, Muse a réussi, au fil des albums, à imposer sa musique. Une adéquation entre sonorités du passé et idées futuristes. Avec plus de 10 millions d’albums vendus à travers le monde, le succès du groupe s’affirme. Muse étonne par ses choix. Depuis 2007, le trio rock signe la bande-originale de la saga adolescente Twilight. Une expérience qui a permis à Matthew et ses acolytes de séduire un nouveau public.

Après avoir rempli le Parc des Prince en juin 2007, Muse est de retour, depuis février 2009,  avec un show époustouflant que le groupe défend dans une tournée des stades. Un spectacle grandiose  qui permet au groupe d’exprimer sa démesure.


Muse, Stade de France à Saint-Denis. Location : Points de vente habituels. Dates : 11 et 12 juin. A partir de 18h. Prix : de 50,70 à 72,70 € la place. Quelques places sont encore disponibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang