mercredi 5 mai 2010

Ce soir à la Télé : Les débuts (immanquables) de la dernière saison de Lost sur TF1


La tension est à son comble pour les fans de Lost. L’ultime épopée d’une série qui aura révolutionné le petit-écran est prévue pour le 23 mai prochain aux Etats-Unis. En France, TF1 diffuse à partir de 23h00 ce soir, les deux premiers épisodes de la sixième et dernière saison de la série… 
Au final, 18 épisodes qui auront pour but d’éclaircir tous les mystères crées par Damon Lindelof et Carlton Cuse, les deux producteurs et scénaristes de Lost.. En attendant, plusieurs questions se posent : Que va t-il arriver aux rescapés les plus célèbres du vol Oceanic 815 ? Quels sont les secrets de cette île mystérieuse ? Et surtout, Quelle va être la fin ?
Si en France, Lost a le droit à une diffusion tardive, aux Etats-Unis, la série reste toujours un phénomène. Six ans après ses débuts, le programme attire chaque semaine plus de 10 millions de téléspectateurs et la communauté de fans de Lost est impressionnante. Impressionnante a t-elle point, que Barack Obama a du reporter le discours sur l’Union, qu’il devait tenir le 2 Février dernier. Raison invoquée ? Le président des Etats-Unis ne voulait pas se confronter au premier épisode de la sixième saison diffusé ce soir là sur ABC. 
Il faut dire que Lost a donné un coup de jeune aux séries américaines. Le pilot de la série reste, à ce jour, l’épisode le plus cher de la télévision américaine (budget estimé de 2 millions de dollars). Le pari réussit de la série créée par JJ Abrams vient principalement de sa construction narrative. Lost a réussi, là ou beaucoup de séries ont échoué, à imposer les flashbacks, chose rarissime (avant elle) à la télévision américaine. Les Desperate Housewives, Grey’s Anatomy ou FlashForward se sont depuis, largement inspirés de la série. 
La diffusion du  final de Lost risque elle aussi de faire rentrer la série dans l’histoire… En Mars dernier, la chaine annonçait le prix que devront débourser les publicitaires pendant la dernière heure de la série. Résultat ? Les tarifs flambent. Passant de 210 000 dollars pour un spot diffusé pendant la saison à 900 000 dollars pour le dernier épisode. ABC s’attend donc à une audience record pour ce dernier épisode. Devant l'engouement suscité par la fin de la série, la chaine a annoncé aujourd'hui qu'elle rallongerait la fin du dernier épisode de 30 minutes. Pour mémoire, le final de Friends avait réunit plus de 52 millions de téléspectateurs en 2004. Celui d’Urgences plus de 17 millions l’année dernière. En France, la fin de Lost est prévu pour le 30 juin prochain sur TF1. La fin d’une série culte. Incontestablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang