mercredi 21 avril 2010

Revue de presse : Camping 2 boit la tasse



Patrick Chirac, le retour ! Cinq ans après le succès considérable de Camping – plus de 5,5 millions de spectateurs – Franck Dubosc et Fabien Onteniente sont de retour sur grand-écran avec Camping 2. À l’affiche dans plus de 780 salles en France, la comédie devrait s’assurer les faveurs du public dès cette après-midi. Promo gigantesque, vacances scolaires et vacances d’été qui apparaissent à l’horizon, le succès est assuré pour Dubosc & co. Mais cette suite vaut-elle le coup ?

Comme chaque semaine, la presse a rendu son verdict. Résultat ? Camping 2 souffre d’un scénario beaucoup trop mince et les facéties de Franck Dubosc ne devraient faire rire que les fans de la première heure. Revue de presse.

Si Le Parisien souligne le charisme de Franck Dubosc (« notre Steve Carell à nous ») et le retour des ingrédients qui ont fait le succès du premier volet (« les tubes de l’été, le slip de bain moulant, les baraques à frites, l’apéro et le bungalow… sont bien là »), le journal critique une « histoire qui n’a foulé personne ». Le Parisien utilise même le terme « d’ennui » pour qualifier le film. Le constat est (et on pouvait s’en douter) beaucoup plus sévère chez Libération. Le canard Français qui a pour habitude de ne pas macher ses mots se lâche. Pour Libération, « Camping 2 met à jour le fil blanc de la mécanique comique ». Le journal va plus loin et parle même de « douleur ».

Le constat est le même partout finalement. Le Figaro et Le Point s’accordent pour dire que l’intrigue et le scénario sont minces et paresseux. Le Point en rajoute une couche en soulignant le manque de « spontanéité » de cette suite. La critique est plus nuancée chez 20 Minutes. Si Caroline Vié n’a pas apprécié le film (« une copie carbone du premier qui patauge dans un sable pas émouvant »), la journaliste reconnaît que « les fans du premier volet (seront) ravis de planter leurs piquets en terrain connu ». Pour les autres, 20 Minutes conseille de « choisir une autre destination ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang