mardi 6 avril 2010

Box Office US : Succès pour Miley Cyrus, Carton pour "Les Titans"


Le duel était perdu d’avance pour Miley Cyrus. Trois films débarquaient dans les salles obscures Américaines ce week-end. Pendant que le film d’action Le Choc des Titans rayonnait sur plus de 3 777 écrans, la nouvelle comédie de Tyler Perry (Why Did I Get Married Too) devait se contenter de 2 155 salles. The Last Song, la dernière comédie romantique de Miley Cyrus s’affichait elle sur plus de 2 613 copies. Résultat ? Le blockbuster Le Choc des Titans a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un film sorti durant le week-end de Pâques. Derrière, Tyler Perry et Miley Cyrus n’ont pas à rougir de leur performance. En un week-end, leur film ont dépassé leur budget de production. C’est loin d’être le cas pour Le Choc des Titans. Retour en chiffres sur le box-office US :



Record pour les Titans


Aucun film n’a su rivaliser avec la victoire des Titans ce week-end au Box Office US. Avec 61,2 millions de dollars engrangés pour son premier week-end en salles, le film d’action du petit frenchy, Louis Letterrier a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière Alice au pays des merveilles. Grâce au avant-premières de jeudi soir, le film affiche déjà 63,8 millions de dollars récoltés sur le territoire nord-américain. C’est le meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti durant le week-end de Pâques. Produit pour 125 millions de dollars par les studios Warner Bros, Le Choc des Titans devrait vite devenir rentable. Le film débarque demain dans les salles Françaises.

Après neuf films, le public Américain ne semble pas se lasser de Tyler Perry. Le comique Américain (inconnu en France) était de retour ce week-end avec Why Did I Get Married Too ? Le film prend la deuxième place du box-office avec plus de 29 millions de dollars glanés. Ce neuvième film réalise le troisième meilleur démarrage de la franchise. Un succès retentissant pour un film déjà rentable qui n’a coûté que 20 millions de dollars à produire.

Après son excellent démarrage le week-end dernier, le film d’animation, Dragons a perdu deux places dans le classement ce week-end. La production des studios Dreamworks affiche déjà 92 millions de dollars engrangés aux Etats-Unis et plus de 42 millions à travers le monde. En 10 jours, Dragons, a déjà glané 134 millions de dollars. Le film n’est cependant, toujours pas rentable. Les studios ont déboursé plus de 165 millions de dollars pour que le projet devienne réalité.


Miley Cyrus toujours aussi populaire...


Elle est l’adolescente la plus populaire du monde. À seulement 17 ans, Miley Cyrus est déjà un phénomène. Ce week-end, la chanteuse-actrice-musicienne était à l’affiche de The Last Song, une comédie romantique. Sorti exceptionnellement mercredi dernier pour surfer sur les vacances de Pâques, The Last Song a réalisé un très bon démarrage. En cinq jours, le film a déjà récolté plus de 25 millions de dollars aux Etats-Unis. The Last Song se classe quatrième du box-office US ce week-end. Habituée au première place, Miley Cyrus peut tout de même avoir le sourire. Produit pour 20 millions de billets verts par les studios Buena Vista, le film est déjà rentable et devrait devenir un énorme succès grâce à son exploitation internationale. La jeune star n’a pas dit son dernier mot…

Doucement mais surement, Alice au pays des merveilles, s’enfonce dans le classement Américain. Pour son cinquième week-end à l’affiche, le film déjanté de Tim Burton prend la cinquième position du box-office. Avec 8,2 millions de dollars engrangés, Alice reste le plus gros succès du cinéma Hollywoodien cette année. En cinq semaines, le film a déjà rapporté plus de 309 millions de dollars aux Etats-Unis et plus de 363 millions dans le reste du monde. Le premier carton international de 2010…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang