BlogBang

jeudi 8 avril 2010

Box Office : "Tout ce qui brille" et "l'Arnacoeur" en très grande forme


Rien n’est venu à bout d’Alice au pays des merveilles cette semaine dans le box-office Français. Avec 1,1 million d’entrées enregistrées en deuxième semaine, l’adaptation déjantée de Tim Burton écrase tous les autres films du classement. Les succès sont pourtant au rendez-vous. De l’Arnacoeur à Shutter Island ou encore la surprise Tout ce qui brille, la fréquentation des salles ne faiblit pas. Retour en chiffres sur les entrées vendues entre le mercredi 31 mars et le mardi 06 avril 2010 :


Le succès est sans précédent pour Tim Burton. Depuis deux semaines, son Alice au pays des merveilles caracole en tête du box-office Français. Avec 1,12 million d’entrées vendues cette semaine, la superproduction Disney affiche déjà plus de 2,71 millions de spectateurs. Avant Alice, aucun film du célèbre réalisateur n’avait surpassé les 700 000 entrées par semaines. Alors Alice en route vers les 4-5 millions de spectateurs ? Réponse à venir…


Dragons entre en piste


Les vacances scolaires approchent, les dessins animés débarquent ! La meilleure entrée de la semaine revient à la dernière production des studios Dreamworks : Dragons. Avec 674 114 billets vendus, le film ciblé majoritairement pour un jeune public réalise un très bon démarrage. Dragons devrait tout de même profiter des vacances scolaires pour devenir un vrai succès dans l’hexagone.

Le public Français a trouvé sa nouvelle comédie culte. Dans les salles depuis trois semaines maintenant, l’Arnacoeur a déjà fait chavirer le cœur de plus de 2,29 millions de spectateurs. Portée par Romain Duris et Vanessa Paradis, cette comédie est en passe de devenir le plus gros succès Français de l’année. Sur une semaine, l’Arnacoeur n’affiche qu’une baisse de fréquentation de 9%. Le bouche à oreille aidant, le film pourrait facilement atteindre les 4 millions d’entrées en France.


l'Immortel ne casse pas la baraque


L’affiche est alléchante mais l’Immortel ne semble pas vraiment convaincre le public Français. En deuxième semaine, le premier film de Richard Berry affiche un repli de 31%. Le polar séduit 326 253 cinéphiles pour un cumul qui dépasse les 800 000 billets vendus en quinze jours. Si le film devrait facilement franchir le cap du millionnième spectateur dans les semaines à venir, l’Immortel ne devrait pas faire (beaucoup) mieux.

C’est la surprise du moment. Avec 710 212 entrées vendues en deux semaines la comédie Tout ce qui brille est déjà un succès. Programmée dans beaucoup moins de salles que les poids lourds du classement, la comédie réalisée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran affiche une excellente moyenne par salle. En deuxième semaine, le film n’affiche qu’une baisse de fréquentation maitrisée de 16%. Ce petit film sans prétention, mais tellement attachant, pourrait profiter des vacances scolaires pour accroître son succès et pourquoi pas approcher les 2 millions d’entrées en France. On croise les doigts pour lui. 

Dans le reste du classement, on notera qu’en neuvième position, Shutter Island est désormais tout proche des 3 millions d’entrées en France. Pour être précis, le film affiche 2,94 millions d’entrées cette semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang