lundi 19 avril 2010

Box Office US : Les Dragons reprennent la tête


Un Dragons ne meurt jamais. Quatre semaines après sa sortie, le film d’animation des studios Dreamworks reprend la pôle position du box-office US ce week-end. Le film devance (de peu) le déjanté Kick-Ass et la comédie Date Night avec Tina Fey et Steve Carell. Retour en chiffres sur les dollars glanés ce week-end Outre-Atlantique.


Avec 20 millions de dollars engrangés pour son quatrième week-end dans les salles, rien ne semble capable de venir à boute de Dragons. À l’affiche depuis plus d’un mois,  le film animé retrouve les sommet du classement Américain. En quatre semaines, Dragons a déjà cumulé plus de 158 millions de dollars aux Etats-Unis. Dans le monde le succès est encore plus important pour les studios Dreamworks. Le film a déjà rapporté 161 millions de dollars. Un incroyable destin.


Kick-Ass déçoit


La bataille a été serrée jusqu’au bout mais finalement, Kick-Ass a du céder la première place. Le film des studios Lionsgate prend la deuxième position du week-end grâce à 19,7 millions de dollars gagnés. Produit pour 30 millions de dollars, cette comédie d’action totalement déjantée devrait très vite devenir rentable. Projetée dans 3 065 cinémas, la comédie réalise une meilleure moyenne par salle (6 444 dollars contre 5 229) que Dragons à l’affiche dans 3 825 exploitations..

Elle n’avait finalement pas su conserver le trône du box-office après la publication des chiffres officiels la semaine dernière, Tina Fey resiste bien mieux que les Titans ce week-end. Avec un repli de fréquentation de 31%, Date Night s’installe sur la troisième marche du podium avec 17,3 millions de dollars engrangés. En dix jours, la comédie a déjà rapporté plus de 49 millions de billets verts Outre-Atlantique. C’est dire si le budget de production du film (55 millions de dollars) va rapidement être amorti.

Une deuxième nouveauté a réussi à intégrer le TOP 5 ce week-end. Death at a Funeral débarque en quatrième position du box-office US. Avec 17 millions de dollars glanés, cette comédie américaine signe un excellent démarrage. Projeté dans moins de 2 500 salles, Death at a Funeral signe la meilleure moyenne par salle du TOP 10 (6 913$).


Le Titans se prennent une claque


La chute est sévère pour Le Choc des Titans. Après deux semaines passé au sommet du classement, la superproduction signée Louis Leterrier dégringole de quatre étages et se retrouve cinquième. Le Choc des Titans engrange 15,7 millions de dollars pour un cumul qui dépasse désormais les 132,9 millions de billets verts. Le film est un immense carton international. Les Titans ont déjà glané plus de 188 millions de dollars à travers le monde. Titanesque.

Sortis ces dernières semaines en France, Alice au pays des merveilles affiche 324 millions de dollars, Le Chasseur de primes avec Jennifer Aniston 60 millions et Remember Me avec Robert Pattinson 18,7 millions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang