mercredi 21 avril 2010

Box Office : Débuts timides pour "Adèle Blanc-Sec"


Difficile de ne pas résister à la folie Adèle Blanc-Sec cette semaine dans les médias. Le pari était de taille pour Luc Besson et Louise Bourgoin. Le premier s’offrait son premier retour derrière la caméra fois depuis 2005 (date de sortie de Angel-A). La seconde elle tentait de faire oublier son image d’ex-présentatrice météo de Canal + . Après une première semaine d’exploitation, la superproduction Française s’impose en tête du box-office Français. Un démarrage timide pour un film qui va très vite devoir confirmer pour espérer rentabiliser ses 31 millions d’euros de budget. Retour sur les entrées vendues entre le mercredi 14 avril et le mardi 20 avril 2010 :


Avec 642 629 entrées, Les Aventures d’Adèle Blanc-Sec prennent la tête des films les plus vus en France cette semaine. La superproduction de Luc Besson séduit 17% du public. Malgré cette première place, les débuts d’Adèle Blanc-Sec ne sont pas vraiment encourageants. Avec un budget de production de 31 millions d’euros, le film d’aventure risque bien ne pas rentrer dans ses frais. Le film doit absolument dépasser les 2,5 millions d’entrées en France. Pour le coup, c’est loin d’être gagné.


Le Choc des Titans s'écroule


Après son excellent démarrage la semaine dernière, Le Choc des Titans doit s’incliner face à l’héroïne Française. Le film réalisé par le frenchy Louis Leterrier voit sa fréquentation dégringoler de 51% en deuxième semaine. 464 131 spectateurs ont découvert le film la semaine dernière. En quinze jours, les Titans ont déjà attiré plus d’1,41 million de spectateurs dans l’hexagone. Un vrai succès.

Les blockbusters américains se bousculent dans le classement Français. Alice au pays des merveilles et Dragons terminent la semaine en troisième et quatrième position. Le premier séduit 433 378 spectateurs pour sa quatrième semaine en salles. Le second en attire lui 394 267 en troisième semaine. Alice au pays des merveilles affiche un cumul de 3,8 millions d’entrées en France. Dragons lui a déjà vendu plus d’1,56 million de tickets.


Succès pour le nouveau Matt Damon


C’est une deuxième nouveauté qui intègre le TOP 5 cette semaine. Avec 345 050 billets vendus, le film d’action Green Zone réalise un bon démarrage en France. Véritable échec aux USA (il n’a rapporté que 30 millions de $ soit trois fois moins que son budget de production), ce très bon film de Paul Greengrass avec Matt Damon respire un peu grâce à son succès dans notre pays. La critique du film est à lire ici.

Dans le reste du classement, les deux succès Français de ce printemps, L’Arnacoeur et Tout ce qui brille se portent bien. À l’affiche depuis 5 semaines, l’Arnacoeur franchira la barre des 3 millions de spectateurs le week-end prochain. Tout ce qui brille vient lui de dépasser le million de billets vendus. Tout va bien donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang