jeudi 29 avril 2010

Box Office : "Camping 2" moins fort que "Camping"


Difficile d’échapper au phénomène Camping 2 en ce moment dans les médias. Affiche, publicité, interviews, émissions de télévision, Franck Dubosc est partout. Résultat : pour sa première semaine d’exploitation, la suite du carton sorti en avril 2006 réalise la deuxième meilleure semaine de l’année derrière Alice au pays des merveilles. Projeté dans plus de 800 salles en France, Camping 2 devra cependant confirmer la semaine prochaine. Avec l’arrivée sur les écrans d’Iron Man 2, la bataille risque d’être serrée. Retour en chiffres sur les entrées vendues entre le mercredi 21 et le mardi 27 avril 2010 :
 
Les Français adorent le camping. Avec 1,35 million de billets vendus en sept jours, Camping 2 démarre en trombe. Le film de Fabien Onteniente prend la tête du box-office cette semaine et réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière Alice au pays des merveilles (1,6 million). Avec un départ aussi tonitruant, Camping 2 devrait très vite devenir un des plus gros succès de l’année. Si Camping 2 cartonne autant, le premier volet avait réalisé une première semaine plus importante en avril 2006 en séduisant plus d’1,87 million de Français. Pire encore pour Camping 2, sorti hier, le deuxième volet des aventures d’Iron Man a signé la troisième meilleure première journée de 2010 en séduisant plus de 204 500 spectateurs. Plombé par les mauvaises critiques, Camping 2 va-t-il tenir la cadence ? Réponse la semaine prochaine…


Adèle Blanc-Sec ne séduit pas


C’est une autre grosse production Française qui succède à Camping 2 cette semaine. Avec 322 303 entrées enregistrées en deuxième semaine, Adèle Blanc-Sec semble avoir du mal à convaincre le public. En quinze jours, la dernière réalisation de Luc Besson avec Louise Bourgoin n’a convaincu « que » 964 832 spectateurs. Une déception puisque le film doit absolument dépasser les 2,5 millions d’entrées pour devenir rentable. Un score qui paraît désormais infranchissable…

Nouveauté de la semaine, le film d’action américain, Kick-Ass, s’installe sur la dernière marche du podium. Le film a convaincu 291 506 spectateurs. Un joli démarrage qui lui a permis de devancer le plus gros succès du box-office Français cette année, Alice au pays des merveilles. Cinq semaines après sa sortie, l’adaptation déjantée de Tim Burton vient juste de franchir les 4 millions d’entrées vendues. Quatrième cette semaine, Alice convainc 231 667 spectateurs.


Succès pour le nouveau Depardieu


Dans le reste du TOP, on notera, l’excellent départ du film Mammuth. Cette production indépendante avec Gérard Depardieu et Yolande Moreau a séduit plus de 200 000 cinéphiles. Ce succès a poussé le distributeur du film a augmenté le nombre de salles en deuxième semaine. Le cinéma Français se porte décidément très bien. L’Arnacoeur a surpassé ce week-end la barre des 3 millions d’entrées achetées. Le film avec Vanessa Paradis et Romain Duris est (pour le moment) le plus gros succès Français de 2010. Il a déjà fait le bonheur de 3,13 millions de spectateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang