dimanche 21 mars 2010

C'est le Printemps du Cinéma : Découvrez les 5 coups de coeur du blog



C’est le printemps du cinéma. Pendant trois jours, de dimanche à mardi soir, chaque séance, chaque film, qui vous fait envie ne vous en coûtera que 3,5e. L’occasion pour le blog de faire une petite revue de presse des films à voir impérativement dans les trois jours à venir.



Indispensable :

Shutter Island : Réalisée par Martin Scorsese, interprétée par Leonardo Dicaprio, cette adaptation cinématographique de Dennis Lehane est un chef d’œuvre. Une mise en scène poignante, des acteurs impeccables et une intrigue haletante font (pour le moment) de Shutter Island, le meilleur film de l’année. Le film à voir impérativement pendant ce printemps du cinéma.

 
Jubilatoire :

L’Arnacoeur : C’est la comédie Française qu’on attendait pas. Portée par un couple de star (Romain Duris et Vanessa Paradis) glamour et séduisant, l’Arnacoeur séduit par sa réalisation rythmée et ses dialogues bien ficelés. Un bonheur de comédie. Que vous ne regretterez pas. Un film jubilatoire. La critique du film est à découvrir ici.




Bouleversant :

Precious : Elle a 16 ans. Elle est toujours au collège et elle attend son deuxième enfant. Precious est le film coup de poing de ce début d’année. L’histoire de cette jeune obèse noire rejetée par sa mère qui va commencer à croire en ses rêves grâce à l’école est tout simplement bouleversante. Et même si Gabourey Sidibe n’a pas remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice, sa performance est tout bonnement incroyable. Oscar du meilleur second-rôle féminin, Mo’Nique livre une partition irréprochable. Attention, film choc et dérangeant.


Charmant

Une Education : Nommée aux Oscars dans la catégorie meilleur film de l’année, une éducation est la vraie surprise anglaise de l’année. Petit projet indépendant, ce film que très peu auront l’occasion de découvrir en salles (car projeté dans un nombre infime) est une bouffée d’oxygène. C’est beau, c’est doux, c’est mignon. L’actrice principale (Carrey Mulligan) est une merveille. On aime définitivement le côté so british de ce film.



Haletant

The Ghost Writer : Si Roman Polanski est toujours dans la tourmente, le réalisateur n’a pas perdu grand chose de son génie. Aidé par une pléaide d’acteurs convaincants (Ewan McGregor et Pierce Brosnan en tête) ce thriller attrape le spectateur dès les premières minutes avant de le libérer au générique de fin. Au final, The Ghost Writer n’est certes pas le meilleur film de l’année. C’est en tout cas, un très bon moment devant le grand-écran. Que demander de plus ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang