dimanche 21 mars 2010

Box Office US : Jennifer Aniston moins forte qu'Alice


Et de 3 ! Pour le troisième week-end consécutif, Alice au pays des merveilles est arrivé en tête du box-office Américain. Malgré une chute de fréquentation de 45% sur une semaine, le projet déjanté de Tim Burton devance trois nouveautés dont Le chasseur de primes avec Jennifer Aniston et Repo Men avec Jude Law. Récit d’un petit week-end :



La vie est belle pour Alice. Pour le troisième week-end de suite, le film d’aventure réalisé par Tim Burton s’installe sur le trône du classement Américain. Alice au pays des merveilles engrange 34,5 millions de dollars de recettes selon les premières estimations. En 17 jours, le film affiche un cumul impressionnant de 265,8 millions de dollars aux Etats-Unis et plus de 300 millions dans le monde. Le film devrait entrer dès la semaine prochaine dans le TOP 50 des films les plus rentables de l’histoire. C’est mercredi que le public Français pourra découvrir Alice au pays des merveilles dans les salles.


Jennifer Aniston battue


Le chasseur de primes de Jennifer Aniston (Friends) avait pris la deuxième position du Box-Office US vendredi mais Diary of Wimpy Kid s’est rattrapé samedi et dimanche. Avec 21,8 millions de dollars contre 20 millions pour Le chasseur de primes, la comédie adaptée des livres de Jeff Kiney termine seconde pour son premier week-end. Avec un budget de 15 millions de dollars, « Diary » est déjà rentable aux Etats-Unis. Il faudra attendre, très probablement, le week-end prochain pour que Le chasseur de primes le devienne aussi. Sony avait déboursé 40 millions de dollars pour produire cette comédie romantique.

La quatrième place du week-end revient au film de science-fiction, Repo Men. Porté par Jude Law et Forest Whitaker, le projet des studios Universal ne semble pas plaire au public américain. Loin des scores des films du podium, Repo Men ne dégage que 6,1 millions de dollars de recettes. Le  démarrage est poussif. Difficile à croire que Repo Men atteindra ses 32 millions de dollars de budget sur le territoire nord-américain.

Après premier week-end un solide, la comédie Trop bien (pour moi) a bien resisté pour son deuxième week-end à l’affiche. Avec 6 millions de dollars de recettes, le film affiche la plus petite baisse de fréquentation du TOP 10 (-38,5%) et totalise désormais 19,9 millions de dollars de recettes, comme son budget de production.


The Ghost Writer grimpe


Dans le reste du top, on notera le remontée spéctaculaire de The Ghost Writer. Le film de Roman Polanski était projeté sur 819 écrans ce week-end (contre 224 la semaine d’avant). Avec une hausse de fréquentation logique de 71%, le thriller avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan prend la onzième place du classement Américain et engrange plus de 2,1 millions de dollars. Dans les salles depuis cinq semaines, The Ghost Writer a rapporté plus de 6,8 millions de dollars aux Etats-Unis. En France, le film a déjà récolté plus de 5 millions de billets verts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang