dimanche 28 mars 2010

Box Office US : Des "Dragons" plus fort qu'Alice au pays des merveilles


Pas de quatrième semaine consécutive au sommet du box-office Américain pour Alice. Le carton ciné de ce mois de Mars se fait détrôner par le dernier né des studios Dreamworks ce week-end. Avec 43 millions de dollars de recettes, Dragons, réalise un démarrage solide mais devra confirmer dans les jours à venir pour espérer rentabiliser son budget exhorbitant de 165 millions de dollars. Retour sur les billets verts vendus, Outre-Atlantique, entre vendredi et dimanche soir :

Avec 43,3 millions de dollars engrangés pour son premier week-end en salles, Dragons s’installe confortablement en pôle position du box-office nord-américain. Le film en 3D des studios Dreamworks signe un excellent départ et affiche plus de 10 000 dollars de recettes par salles. Le meilleur score de ces trois derniers jours aux Etats-Unis. Le film sortira mercredi prochain en France.


Alice fait toujours des merveilles...


Après trois semaines de domination, Alice doit céder la première place. Grâce à un quatrième week-end toujours aussi performant, la belle de Tim Burton s’accroche à la deuxième position du classement. Alice au pays des merveilles rapporte plus de 17,3 millions de dollars ce week-end pour un cumul qui dépasse les 293 millions de dollars aux Etats-Unis. Tout cela en à peine un mois de projection. Sur les douze derniers mois, Alice est déjà le cinquième plus gros succès d’Hollywood. Un carton international puisque dans le reste du monde, la production Disney affiche 363 millions de dollars engrangés. Un phénomène…

C’est une nouveauté qui complète le podium de ce week-end. La comédie Hot Tub Time Machine avec John Cusack affiche 13,6 millions de dollars de recettes au terme de son premier week-end d’exploitation. Le nouveau Jennifer Aniston avait déçu la semaine dernière, Le chasseur de primes se reprend ce week-end en signant la plus petite baisse de fréquentation du TOP 5. Avec 12,4 millions de dollars engrangés, la comédie avec Gerard Butler s’arrête sur la quatrième marche du classement et affiche 38,8 millions de dollars de recettes en seulement dix jours. Produite pour 40 millions de dollars, la comédie est déjà rentable grâce aux scores du reste du monde (7,4 millions de dollars à ce jour).

Diary of a wimpy kid avait surpris tout le monde le week-end dernier en débarquant en deuxième place du box-office US. Avec un repli de fréquentation de plus de 54%, la comédie animée n’est déjà plus que cinquième du classement ce week-end. Le film engrange tout de même 10 millions de dollars pour un cumul dépassant les 35 millions de billets verts. L’adaptation de la célèbre BD est une mine d’or pour la FOX qui n’avait déboursé que 15 millions de dollars pour mettre en chantier cette production. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang