BlogBang

lundi 29 mars 2010

Entretien : Cheryl Cole : "J'enregistre de nouvelles chansons".


À 26 ans, Cheryl Cole est déjà une star en Angleterre. Si en France, la belle reste pour le moment inconnue du grand public, « la petite fiancée » des Anglais comme aiment à la surnommer les médias anglo-saxons, déchainent les passions Outre-Manche. De passage à Paris la semaine dernière pour promouvoir la sortie de son premier album solo « 3 Words », le phénomène Anglais a accordé (en partenariat avec le site Purefans) un court mais (néanmoins) intense entretien aux « News de Ben ». Avec plus de 700 000 exemplaires vendus de son « 3 Words » et plus de 850 000 de son premier single « Fight For This Love », Cheryl Cole est incontestablement la révélation pop de ce printemps.

En Angleterre, c’est grâce à l’émission Pop Star que la belle se fait remarquer en 2002. Cheryl Cole intègre alors le groupe « Girls Aloud » et enchaine les succès. En 2007, les cinq chanteuses deviennent (selon le Guinness Book) le groupe britannique le plus populaire de tous les temps. En effet, avec vingt singles classés dans le TOP 10 des charts anglais - un record - les Girls Aloud entrent dans l’histoire.

En novembre 2009, après être passée devant la caméra pour devenir jurée de l’émission X Factor, Cheryl Cole publie son premier album « 3 Words ». Si Outre-Manche, trois titres ont été extraits de cet album, la France craque depuis plusieurs semaines pour « Fight For This Love ». Un début de carrière prometteur pour la chanteuse. Entretien :


Vous êtes une superstar au Royaume-Uni. Quel effet cela vous fait de vous présenter devant le public français qui ne vous connait pas très bien encore ?
C’est assez excitant. Au Royaume-Uni, on me connait pour plein de raisons différentes. Ici je me sens juste comme une artiste qui vient faire découvrir sa musique et sa personnalité. C’est vraiment rafraîchissant.

Vous travaillez actuellement sur de nouveaux titres. Est-ce pour un nouvel album ou une réédition de « 3 Words » ?
C’est exact, mais il reste encore beaucoup de travail avec l’album « 3 Words ». En France par exemple, il n’y a qu’un seul single pour le moment (Fight For This Love), donc il reste beaucoup à faire. Je me sens pleine d’énergie et toujours enthousiaste à l’idée d’enregistrer de nouvelles chansons. Mais je ne sais pas encore comment elle seront utilisées, pour une réédition ou pour un nouvel album.

Avec qui avez-vous travaillé sur ces nouveaux titres ?
Avec plein de gens différents. J’ai travaillé avec Ryan Tedder (le chanteur de “One Republic”), Fredro qui est un excellent producteur, et avec Wayne Wilkins qui a déjà travaillé avec moi sur « Fight For This Love ».

A quoi doit-on s’attendre de votre collaboration avec Ryan Tedder ? Une ballade, un titre up-tempo ?
Ce que je peux vous dire c’est que c’est fort. Un peu plus pop/rock. On essaye de nouvelles choses et on voit si ça fonctionne…et ça fonctionne bien !

Vous faites la première partie des Black Eyed Peas pour leur tournée européenne. Avez- vous prévu de faire votre propre tournée ensuite?
Oui je l’espère. Si le show plait. Mais j’ai besoin de nouveaux titres. Je n’ai pas suffisamment de chansons pour monter mon propre spectacle pour le moment. Mais je l’espère vraiment. L’année prochaine peut-être…

Le blog vous propose de (re)découvrir le clip de Fight For This Love :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang