dimanche 14 mars 2010

Box Office US : "Alice au pays des merveilles" sur les traces d'Avatar

Et si la planète avait déjà oublié Avatar ? Dix jours seulement après sa sortie en salles, Alice au pays des merveilles, revu et corrigé par Tim Burton, cartonne Outre-Atlantique mais également dans le reste du monde. Pour son deuxième week-end, Alice domine toujours le classement américain et n’affiche, à son compteur, que 4 millions de dollars de moins qu’Avatar au même moment. Alors Tim Burton plus fort que James Cameron ? Début de réponse…



Avec 62 millions de dollars engrangés de vendredi à dimanche soir, Alice au pays des merveilles, conserve facilement sa place de leader du Box Office US. Après son démarrage record d’il y a dix jours, le film fantastique de Tim Burton voit sa fréquentation s’éffriter de seulement 40% ce week-end. « Alice » affiche donc 208,6 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain et plus de 220 millions dans le reste du monde. Depuis sa sortie, le film porté par Johnny Depp a déjà rapporté plus de 430 millions de dollars. Alice est le premier film de l’année à franchir le cap des 200 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Notons qu’après dix jours dans les salles, Avatar avait engrangé plus de 212 millions de dollars aux USA, soit seulement 4 millions de plus que la jeune Alice. Alors, Alice sur les traces d’Avatar ? L’avenir le dira…


Matt Damon en petite forme..


Alice fait de l’ombre à tous ses concurrents ce week-end. Green Zone, le dernier film de Paul Greengrass (La Vengeance dans la Peau) avec Matt Damon doit donc se contenter de la deuxième marche du podium. Loin du score d’Alice au pays des merveilles, le film d’action glane 14,5 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Si le score reste correct, Green Zone aura beaucoup de mal à rentabiliser - du moins aux Etats-Unis - son budget de 100 millions de dollars.

C’est une autre nouveauté qui réussit l’exploit de s’installer sur la dernière marche du podium. Trop bien (pour moi), petite comédie américaine sans prétention avec Jay Baruchel (La Nuit au Musée 2) créée la surprise en dégageant plu de 9,6 millions de dollars de recettes. La comédie devance, Remember Me, le nouveau film de Robert Pattison. En deux films, la star de Twilight est devenu un phénomène planétaire. Le drame romantique avec Emilie de Ravin (Lost), s’installe sur la quatrième marche du classement grâce à 8,2 millions de dollars engrangés. Cinq mois avant la sortie du troisième volet de Twilight, Robert Pattinson confirme son incroyable popularité. Le film sortira en France le 7 avril prochain.


Shutter Island dépasse les 100 millions


Devant cet élan de nouveauté, Shutter Island résiste et prend la cinquième place du TOP. Le dernier Martin Scorsese est déjà un succès un peu partout dans le monde, mais le thriller porté par Leonardo Dicaprio a continué son (beau) parcours dans le Box Office US ce week-end. Grâce à 8,1 nouveaux millions de dollars glanés, Shutter Island en profite même pour franchir le cap des 100 millions de dollars. Le film affiche désormais 108,8 millions de dollars au compteur et près de 150 millions de dollars avec le reste du monde. Shutter Island est déjà, le deuxième plus gros succès de la carrière de Martin Scorsese. En 2006, les Infiltrés avait rapporté plus de 132,3 millions de dollars sur le territoire américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang