vendredi 5 mars 2010

Box Office : Shutter Island, meilleur démarrage de 2010


Les succès se mutliplient dans le box-office Français. Après « Avatar », « La Princesse et la Grenouille », « Invictus », « Oceans » ou encore « Sherlock Holmes », le mois de Mars a déjà délivré un énième carton. Avec plus d’1 million d’entrées vendues pour sa première semaine à l’affiche, « Shutter Island », le dernier film de Martin Scorsese avec Leonado Dicaprio, signe le meilleur démarrage de 2010. Dans le reste du TOP, « Le Mac » confirme et « Avatar » dépasse les 14 millions de spectateurs en salles. Retour en chiffres sur les entrées de la semaine :


C’est un succès sans précédent pour Martin Scorsese. Avec 1 073 540 billets vendus la semaine dernière, « Shutter Island » s’impose à la tête du box-office Français. Le film porté par Leonardo Dicaprio signe le meilleur démarrage de l’année, loin devant les 8… 876 083 entrées vendues en première semaine par « La Princesse et la Grenouille ». Le film a bénéficié à plein régime des vacances scolaires ; Ses performances devraient donc lourdement s’effriter dès la semaine prochaine.


3 millions pour "Une Grenouille"


La Princesse a du s’incliner face à son nouveau mâitre ! Avec trois fois moins d’entrées que le numéro un, le dernier Disney se classe donc deuxième. Avec 393 011 entrées enregistrées entre le 24 février et le 02 mars 2010, « La Princesse et la Grenouille » confirme son statut de plus gros succès de l’année. En cinq semaines, le dessin animé a convaincu plus de 3,3 millions de Français. Le record de l’année.


C’est un vrai carton ! Après une première d’exploitation surprenante, la comédie de José Garcia a confirmé en deuxième semaine. Avec une baisse de fréquentation maîtrisée de 38%, « Le Mac » reste stable, en troisième position du classement. Le film a fait rire 372 585 spectateurs la semaine dernière, s’approchant du million d’entrées vendues. Un score qui devrait vite être dépassé ce week-end.


Et de 11 ! Onze semaines qu’Avatar fait le bonheur des exploitants Français. Après les USA, c’est en France que le film de James Cameron a rapporté le plus d’argent. Pour sa onzième semaine à l’affiche, la superproduction se classe quatrième et écoule 327 524 tickets supplémentaires. Au final, Avatar a déjà attiré plus de 14,13 millions de spectateurs en France.


Après un début solide, la comédie romantique « Valentine’s Day » s’est effondrée. La chute de fréquentation sur une semaine s’élève à 54% tandis que le film porté par Julia Roberts, Ashton Kutcher ou Jessica Alba perd trois places au classement. En deuxième semaine, « Valentine’s Day » a attiré 292 453 amoureux pour un cumul qui dépasse les 927 731 spectateurs en quinze jours.


Le Coursier de Michaël Youn fait un flop


Dans le reste du classement, notons tout de même l’échec du dernier film de Mickaël Yoün. Son « Coursier » ne fait qu’une entrée timide sur la dixième marche du classement. En première semaine, la comédie n’a convaincu « que » 146 264 spectateurs . Un échec. À l’inverse, après trois semaines de projections, Percy Jackson a dépassé la barre du millionnième spectateur. Un score qui doit faire rêver le « Coursier ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang