mardi 9 mars 2010

Audiences US : Carton pour la 82e cérémonie des Oscars


Dimanche soir, ABC retransmettait la 82e Cérémonie des Oscars. La soirée présentait par Alec Baldwin et Steve Martin a massivement séduit les américains. De 20 heures à 23 heures, ils étaient plus de 41,3 millions à suivre la cérémonie, un score en hausse de 5,0 millions de téléspectateurs sur un an. Au final, avec 6 récompenses, le film de Kathryn Bigelow fut le grand gagnant de la cérémonie. Avatar a quant à lui du se contenter de trois trophées de second rang.


Dans un communiqué, ABC se félicite ce matin d’avoir réalisé la meilleure audience de la remise de prix depuis 2005. A l’époque, les Oscars avaient attiré plus de 42,1 millions de téléspectateurs. Le record de la cérémonie américaine date lui de 1998. Le phénomène Titanic avait alors convaincu 55,2 millions de téléspectateurs. Le film de James Cameron reste, à ce jour, la production la plus récompensée de l’histoire des Oscars. Titanic détient onze statuettes.

Pour rappel, Jeff Bridges (Crazy Heart) et Sandra Bullock (The Blind Side) ont remporté les deux prix d’interprètation de la soirée. « Démineurs » est lui reparti avec le trophée le plus convoité de la soirée, celui de Meilleur Film . Le palmarès complet est à retrouver ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang