vendredi 12 février 2010

Séries US : La partie est finie pour "Friday Night Lights"


Il est temps de raccrocher les crampons ! Selon une information du magazine américain, Entertainment Weekly, NBC a décidé de ne pas renouveler la série Friday Night Lights pour une sixième saison. Crée en 2006 par Peter Berg, cette série relate les histoires de lycéens, appartenant à l’équipe de football américain de Dillon, une petite ville du Texas.


Acclamée par les critiques, « Friday Night Lights » n’a jamais soulever la ferveur des téléspectateurs américains. Diffusé en Octobre 2006 sur NBC, le pilot de la série ne convainc que 7,17 millions de téléspectateurs. Deux ans plus tard, ils ne sont plus que 5,22 millions à suivre le dernier épisode de la saison 2. Un score très faible pour un network de l’envergure de NBC.


En mai 2008, alors que toute la presse américaine s’attend à ce que NBC mette fin à la série, le network crée la surprise en annoncant avoir signé un partenariat avec Direct TV, une chaine du câble américain. Friday Night Lights sera désormais programmée en première diffusion sur Direct TV, avant d’être rediffusée sur NBC.


Cette décision visant à répartir les coûts de production de la série va faire encore plus de mal aux audiences du programme. Le 16 janvier 2009, la saison 3 de « Friday Night Lights » s’ouvre devant 4,54 millions de téléspectateurs, la plus mauvaise audience du programme en trois ans. Pourtant, en mars 2009, NBC annonce que l’accord de diffusion qui la lie avec Direct TV est renouvelé pour deux saisons supplémentaires.


Devant la baisse significative des audiences et les départs à répétition des acteurs principaux de la série, NBC aurait donc décidé d’arrêter les frais. Selon Entertainment Weekly, le network aurait annoncé à l’équipe de production que tous les membres de la série seraient libres de s’engager sur de nouveaux projets professionnels dès juin 2010. En effet, c’est à cette date que le tournage de la cinquième saison de la série prendra fin.


En attendant, les fans de « Friday Night Lights » retrouveront leur série préférée dès le 30 avril prochain sur NBC. Le network diffusera alors les 13 épisodes de la quatrième saison. Pour la cinquième et donc, ultime saison de la série, il faudra être patient. NBC ne devrait pas diffuser la saison 5 de « Friday Night Lights » avant le printemps 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang