jeudi 11 février 2010

Box Office : "Sherlock Holmes" cartonne, "La Princesse" aussi !


Les vacances scolaires approchant, les succès populaires ont largement dominé le haut du box-office français cette semaine. Avec près de 5 millions d’entrées vendues entre le mercredi 03 et le mardi 09 février 2010, le box-office hexagonal enregistre son record de l’année, avant de voir débouler les « vacanciers » dans les salles obscures dès samedi prochain. En attendant, c’est Sherlock Holmes qui prend la tête du classement. Les trois films du podium sont dans un mouchoir de poche. C’est dire si le cinéma se porte bien. Retour en chiffres sur les entrées de la semaine :


Énorme succès aux Etats-Unis, le « Sherlock Holmes » façon Guy Ritchie cartonne également en France. Le film d’action à séduit 780 449 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. Un chiffre solide qui lui permet de prendre la tête du classement hebdomadaire.


"La Princesse" séduit encore...


Avec 716 402 entrées vendues, « La Princesse et la Grenouille » arrive en deuxième position. En deuxième semaine, le dernier film animé de Disney s’accroche et n’affiche qu’une baisse de fréquentation contrôlée de 18%. En quinze jours, « La Princesse et la Grenouille » a conquis 1,59 million de spectateurs en France. Un succès prometteur puisque les vacances d’hiver commencent vendredi soir. « La Princesse » n°01 du box-office français la semaine prochaine ? Pourquoi pas…


Doucement mais surement, « Avatar » cède du terrain. Pour la première fois en huit semaines, la superproduction s’asseoit sur la troisième marche du podium. 673 839 nouveaux spectateurs ont vu ou revu le film la semaine dernière, ce qui permet à « Avatar » de s’approcher des 13 millions d’entrées enregistrées en France. À ce jour, le film a attiré 12,69 millions de français dans les salles.


"Oceans" sauve l'honneur du cinéma français


Le film est –surprise- un énorme succès au Japon où il a déjà cumulé 15 millions de dollars de recettes (soit plus que dans notre pays), mais « Oceans » marche également très bien en France. En deuxième semaine, le film écolo de Jacques Perrin séduit 583 800 cinéphiles pour un cumul qui atteint désormais les 1,35 million de tickets vendus.


La cinquième place de la semaine revient à « Invictus ». Le dernier film de Clint Eastwood, qui a reçu deux nominations aux Oscars la semaine dernière, fonctionne très bien en France. Si aux Etats-Unis, le film a été un flop, les français aiment toujours le célèbre réalisateur américain. En un mois, « Invictus » a attiré plus de 2,3 millions de spectateurs en salles. Après « Avatar », c’est (pour le moment) le plus gros succès de l’année 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang