mercredi 24 février 2010

"La Ferme en Afrique" : Le prime-time, c'est fini


« Un accident industriel », « une catastrophe audimatique », « un échec total pour TF1 ». Les qualificatifs pour évoquer la débâcle de « La Ferme des Célébrités en Afrique » ne manquent pas ! Programmée depuis fin janvier, l’émission de la Une affiche des audiences plus que décevantes pour la chaine. Pour essayer d’enrayer cette situation, TF1 annonce dans un communiqué que l’émission verra sa programmation évoluer dès ce vendredi.


Fini le 20h50, « La Ferme » est reléguée en deuxième partie de soirée. C’est à partir de 22h20, que les téléspectateurs de TF1 pourront désormais suivre les aventures de leur célébrités favorites (sic !). Pour compenser le manque d’intérêt de son programme, la chaine annonce la diffusion de la saison 8 inédite des Experts : Miami. Horatio et son équipe auront donc deux épisodes chaque semaine pour remonter les audiences de la case du vendredi soir de TF1.


Lancée devant 7 millions de français, « La Ferme Célébrités en Afrique », avait vu ses audiences dégringoler dès la deuxième semaine. Vendredi dernier, 4,3 millions de téléspectateurs étaient présents devant le prime-time présenté par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Des scores catastrophiques pour « la première chaine d’Europe ».


Le prime décalé, le best-of supprimé


Si l’émission hebdomadaire de la Ferme est décalée, le best-of du dimanche est tout simplement annulé. Devant le désintérêt du public pour le résumé de la semaine des fermiers, TF1 a décidé de rediffuser des épisodes des Experts. En attendant, l’émission se poursuit. Cette semaine, les 3 nominés sont, Mickaël Vendetta, David Charvet et Farid Khider.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang