jeudi 25 février 2010

Box office : "La Princesse" cartonne, "Valentine's Day" aussi


Toutes les six semaines c’est pareil ! Les enfants profitent des vacances scolaires pour prendre d’assaut les salles de cinéma. En hausse de 17% sur une semaine, la fréquentation a surtout bénéficié aux films destinés aux bambins. Résultats ; sur une semaine, les deux films d’animations du TOP 10 voient leur fréquentation grimper. Si « La Princesse et la Grenouille » a conservé la pôle position pour une troisième semaine non-consécutive, « Valentine’s Day » a su séduire les amoureux. Retour sur les entrées enregistrées entre le mercredi 17 et le mardi 23 février 2010 :


Une "Princesse" plus forte qu' "Invictus"


La magie opère toujours pour les studios Disney. Un mois après sa sortie en salles, « La Princesse et la Grenouille » conforte sa place de leader du box-office Français cette semaine. Avec une hausse de fréquentation de 8% sur une semaine, le dessin animé attire 699 196 spectateurs pour un total dépassant désormais les 2,93 millions de billets vendus. Avec ce score, « La Princesse et la Grenouille » dépasse « Invictus » et devient le film de 2010 le plus vu en salles cette année.


Le film est un immense succès international, la France a donc (comme tout le monde) succombé à la tentation de « Valentine’s Day ». Le dernier film de Garry Marshall (« Pretty Woman »), avec son lot de stars américaines, réalise un très bon départ. La comédie romantique prend la deuxième place du classement cette semaine grâce à 635 278 tickets achetés.


Le cinéma Français a beaucoup de mal à se faire une place dans le TOP 10 ces derniers temps. José Garcia peut donc se féliciter de la performance de son « Mac ». Avec 600 647 spectateurs convaincus en première semaine, la comédie prend la troisième place du podium et signe un démarrage plus que prometteur. Avec les vacances scolaires, « Le Mac » pourrait rapidement franchir la barre du million de spectateurs.


Avatar proche des 14 millions


Dix semaines et toujours aucun signe de faiblesse ! « Avatar » poursuit son incroyable parcours dans le box-office français. Avec un repli de fréquentation minimal de 13% cette semaine, la superproduction séduit 529 414 nouveaux spectateurs cette semaine. Depuis sa sortie, le film a attiré plus de 13,81 millions de français. Une performance exceptionnelle qui devrait permettre au film de James Cameron d’entrer dans le cercle très fermé des 10 films les plus populaires de l’histoire du box-office hexagonal, dès la semaine prochaine.


C’est une autre grosse production américaine qui prend la cinquième place du classement cette semaine. Réalisé par Guy Ritchie, « Sherlock Holmes » est un vrai succès en France. En trois semaines, le film a déjà séduit plus d’1,7 million de spectateurs. La barre des 2 millions de billets vendus n’est plus qu’une formalité pour ce cher Watson.


Dans le reste du classement, notons tout de même, la performance de « Océans ». Le film de Jacques Perrin a dépassé ce mardi, le cap des 2 millions de spectateurs en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang