mercredi 24 février 2010

Musique : "Les Collines", le retour électro d'Alizée (Écoutez)


Il est loin le temps où la jeune Alizée se déhanchait en mini-jupe sur des titres pop écrits et produits par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Dix ans après « Moi… Lolita », l’artiste sera de retour le 29 mars prochain avec un quatrième album studio baptisé « Une enfant du siècle ».


Loin de ses débuts, Alizée opère un virage artistique sans précédent. Premier extrait de l’album a sortir sur la toile il y a quelques semaines, « Limelight », montre que la jeune femme a réussi son pari. Exit la pop de ses débuts, Alizée se révèle dans l’électro. Envoûtant et entêtant, le titre marque par sa puissance et son originalité. Quelques jours plus tard, c’est au tour du premier single de ce nouvel opus, « Les Collines » de se lancer sur la toile. Avec l’aide du groupe électro Château Marmont, Alizée s’émancipe de l’éternelle image de lolita qui lui colle à la peau.


À 25 ans, Alizée fait ce qui lui plaît. La jeune maman s’offre un retour remarqué et remarquable. Et si le premier extrait de ce quatrième album aura beaucoup de mal à se faire une place dans le cœur du public français, les idées sont là. La qualité aussi. En attendant, le titre est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis ce lundi.


Le blog vous propose de découvrir le premier single d’Alizée, « Les Collines » :



1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang