dimanche 14 février 2010

Box Office : Les amoureux offrent un record à "Valentine's Day"


Les femmes ont toujours le dernier mot ! Dans un week-end record, où 193 millions de dollars ont été engrangés (contre 188 millions pour le précédent record), c’est la comédie romantique « Valentine’s Day » qui a pris la tête du box-office américain. Avec son casting incroyable, ce divertissement a devancé les deux autres grosses sorties du week-end, « Wolfman » et « Percy Jackson ». Ce podium 100% nouveautés, révèle une fois de plus, que le cinéma américain se porte toujours très bien. Place aux chiffres :


52,4 millions de dollars engrangés ! Pour son premier week-end dans les salles, « Valentine’s Day » n’a pas fait dans la dentelle. La comédie romantique de Warner Bros s’offre même le meilleur démarrage de l’année, loin, très loin des 32 millions de dollars engrangés par « Le Livre d’Eli » le mois dernier. Il faut dire que tout était réunit pour que le film soit un succès. Des stars à ne plus savoir où donner de la tête (Julia Roberts, Patrick Dempsey, Jessica Alba, Ashton Kutcher, Taylor Swift…), un week-end placé sous le signe du romantisme (puisque, je vous le rappelle, c’est aujourd’hui la Saint Valentin), « Valentine’s Day » était programmé pour cartonner. C’est désormais chose faite…


"Percy Jackson" en forme, "Wolfman" aussi...


Face à ce raz de marée, « Percy Jackson » n’a pas à rougir de ses premiers pas sur grand écran. Le film d’aventure, que l’on compare déjà à Harry Potter, a récolté 31,1 millions de dollars au Box Office US ce week-end. Un démarrage solide qui a permis au film de la FOX de surpasser les débuts de « Wolfman ».


Le film fantastique avec Benicio Del Toro doit donc se contenter de la troisième place du podium. Avec 30,6 millions de dollars engrangés dans plus de 3 222 sites, le film s’offre un très bon départ. La performance est là pour le box-office US ! Trois films au dessus des 30 millions de dollars de recettes pour le même week-end, c’est une chose très rare en Février.


"Avatar" n'abandonne pas


Les trois sorties de la semaine ont attiré les spectateurs en masse dans les salles. Pour la première fois depuis mi-décembre, « Avatar » se fait donc expulser du podium. Le film de James Cameron affiche pourtant une santé intacte. Pour son neuvième week-end d’exploitation, « Avatar » affiche 22 millions de dollars de recettes pour un cumul dépassant désormais, 659 millions de dollars. Du jamais vu…


Numéro un le week-end dernier, la surprise, « Dear John », s’est effondrée ! Le film romantique avec Amanda Seyfried et Channing Tatum voit sa fréquentation diviser par deux et n’est (déjà) plus que cinquième du classement. « Dear John » engrange 15,3 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end. En 10 jours, le film cumule déjà 53 millions de dollars de recettes, soit plus du double de son budget (25 millions de dollars).


Mais le week-end n’est pas terminé Outre-Atlantique. En effet, demain et comme chaque année en Février, c’est le « President Day Holyday ». Les écoles sont fermées, les bureaux sont éteints et les américains en repos. De quoi offrir un exceptionnel premier week-end à « Valentine’s Day » !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang