jeudi 18 février 2010

Box Office : "La Princesse et la Grenouille" reprend la tête


Ça bouge dans le box-office Français ! Après trois semaines de projections, « La Princesse et la Grenouille », le dernier Walt Disney, retrouve le trône de leader des films les plus vus en salles cette semaine. Numéro un, la semaine dernière, « Sherlock Holmes » dégringole de deux échelons, permettant à « Avatar » de se retrouver à la deuxième place du TOP. Le film de James Cameron en profite même pour dépasser les 13 millions d’entrées dans l’hexagone. Autre grande (mauvaise) nouvelle, aucun film « 100% Français » n’arrive à pénétrer le TOP 10 cette semaine. Un phénomène très rare qui vient confirmer la suprématie du cinéma américain. Retour sur les entrées vendues entre le mercredi 10 février et le mardi 16 février 2010 :


Les vacances scolaires boostent généralement les films à destination d’un jeune public. Cette règle s’est confirmée la semaine dernière. Avec une baisse de fréquentation de 10% sur une semaine, le dernier Disney, « La Princesse et la Grenouille » a repris la tête du box-office français grâce à 648 024 entrées enregistrées. En trois semaines, le film animé a déjà attiré plus de 2,24 millions de spectateurs. C’est le troisième plus gros succès de l’année, derrière « Avatar » (13,2 millions) et « Invictus » (2,5 millions).


13 millions pour "Avatar"


Devant la chute de « Sherlock Holmes », « Avatar » en a profité pour grimper d’un étage. La surperproduction a convaincu 598 160 nouveaux spectateurs la semaine dernière, pour un cumul qui dépasse désormais les 13,2 millions de billets vendus. Le succès d’Avatar est phénomènal en France. Après les Etats-Unis, c’est dans notre pays que le film a rapporté le plus d’argent. Merci la France !


Après une entrée fracassante au sommet du box-office la semaine dernière, « Sherlock Holmes » a naturellement perdu quelques plumes cette semaine. Avec un repli de fréquentation limité de 32%, le film d’action de Guy Ritchie avec Jude Law a confirmé son très bon démarrage. « Sherlock Holmes » a séduit 530 802 spectateurs pour un cumul dépassant, en deux semaines, les 1,3 million d’entrées dans l’hexagone.


"Percy Jackson" première entrée de la semaine


La première entrée de la semaine ne pointe qu’à la quatrième position. Comparé à Harry Potter, « Percy Jackson » a encore du travail à faire avant de réaliser les records d’entrées de son ami. Avec 479 413 spectateurs en première semaine, le film d’aventure mythologique réalise un démarrage convenable. Les vacances scolaires pourraient permettre à ce film de Chris Columbus (« Harry Potter ») de surpasser rapidement le million d’entrées écoulées.


Le Top 5 est complété par « Oceans ». Le film écologique de Jacques Perrin s’accroche et convainc 456 539 spectateurs pour un cumul avoisinant désormais les 1,8 million de billets vendus en France en trois semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang