mercredi 3 février 2010

Audiences US : L'ultime saison de Lost commence bien ...


La fin est proche pour les fans américains de Lost ! Mardi soir, dès 21h, ABC diffusait les deux premiers épisodes de l’ultime saison de la série dramatique. Attendue depuis des mois par les fidèles des aventures de Jack, Kate et les autres, cette sixième saison a démarré devant 12,1 millions de téléspectateurs, un score en net progression sur un an. En Janvier 2009, les débuts de la cinquième saison de Lost avaient captivé 11,35 millions de téléspectateurs. L’ultime saison a semble t-il fait revenir les plus curieux sur l’île des naufragés.


Dans le détail, le premier épisode intitulé « LA X Part I » a attiré 12,43 millions de téléspectateurs, placant ABC en deuxième position de la case horaire derrière un épisode inédit de NCIS : Los Angeles sur ABC.


Dès 22 heures, la suite de ce season premiere, sobrement nommée « LA X Part II » a conservé l’attention de 11,75 millions d’américains. Cette fois encore, Lost s’est fait devancer par CBS. Un nouvel épisode de « The Good Wife » a attiré plus de 12,72 millions de téléspectateurs.


Le retour de Lost est donc un succès pour ABC. La chaine a annoncé hier soir que la saison 6 s’achèverait le dimanche 23 mai prochain. Pour les téléspectateurs fr ançais, il faudra prendre son mal en patience. L’ultime saison de Lost ne devrait pas être diffusée avant l’été 2010 sur TF1.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang