vendredi 5 février 2010

Box Office : "Avatar" sous le charme d'une ''Princesse"


« Avatar » n’est plus numéro un du box-office ! Voilà ce que retiendront les spécialistes des entrées enregistrées en salles entre le mercredi 27 janvier et le mardi 02 février 2010. Avec plus de 800 000 spectateurs en première semaine, le dernier Disney, « La Princesse et la Grenouille » est déjà un succès. Le dessin animé est le seul film à avoir fait mieux que la superproduction de James Cameron depuis … 7 semaines. Retour sur un exploit :


876 083 ! Depuis 7 semaines, le cinéma ne parle que de lui. « Avatar ». Pour la première fois depuis Décembre 2009, le film fantastique n’est, pourtant, plus à la tête du box-office français. Avec 876 083 tickets vendus en première semaine, « La Princesse et la Grenouille » prend un démarrage tonitruant. Le film animé de Disney confirme le retour aux sources des studios et le goût des spectateurs français pour le dessin animé.


12 Millions pour Avatar...


C’est fini, « Avatar » n’est plus numéro un du box-office français. Avec 815 676 nouveaux spectateurs venus pour sa septième semaine à l’affiche, le film fantastique garde une cadence incroyable. En 1 mois et demi, « Avatar » a déjà conquis 12 millions de spectateurs français. Un record depuis « Bienvenue Chez les Ch’tis ».


Le cinéma national a du mal à émerger en ce début d’année. Le dernier film de Jacques Perrin, « Oceans » sauve (tout de même) l’honneur de notre production cinématographique ! Le film écologique s’empare de la dernière marche du podium. Avec 774 586 entrées en première semaine, ce film français signe un démarrage convaincant. Reste maintenant à confirmer en deuxième semaine.


... 2 Millions pour Invictus


Un film de Clint Eastwood est toujours un toujours un événement ! Si « Invictus » n’a pas réussi à détrôner « Avatar » il y a trois semaines, le film n’en reste pas moins un énorme succès. Avec 443 573 nouvelles entrées enregistrées, le film historique porté par, Morgan Freeman et Matt Damon, affiche désormais 1,9 million de spectateurs en France. Le film est quatrième du box-office cette semaine.


Les cinéphiles n’en pouvaient plus d’attendre la sortie de « In The Air ». Ce succès américain avec George Clooney en tête d’affiche a séduit les spectateurs français la semaine dernière. Cinquième du TOP, le film de Jason Reitman s’offre un joli départ. « In The Air » a attiré 339 337 spectateurs en France entre le mercredi 27 Janvier et le mardi 02 Février 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang