samedi 20 février 2010

Audiences : La Ferme en Afrique : Cette fois, rien ne va plus


C’est un événement qui petit à petit tourne au drame. Annoncé comme le programme phare de la rentrée de TF1, « La Ferme des Célébrités » ne convainc pas. Hier, Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault présentaient le quatrième prime de l’émission et, comme la semaine dernière, les aventures des fermiers de Zuly Nyala n’ont pas séduit le public. 4,4 millions de téléspectateurs seulement étaient branchés sur la Une hier soir, soit environ 19,3% du public.


Si l’émission progresse sur une semaine (+100 000 téléspectateurs), la part d’audience du programme reste nettement inférieure à la courbe hebdomadaire de TF1(aux alentours de 25%, 26% de part de marché). Alors que depuis le début de l’aventure, les quotidiennes fonctionnaient plutôt bien, la quatrième semaine de « La Ferme 3 » a également vu ses audiences fléchir. Résultats, doucement mais sûrement les ménagères de moins de cinquante ans désertent le programme. TF1 devra vite réagir et à priori, un changement de programmation semble la seule solution. Nous, sur « Les News de Ben », on conseille à TF1 de diffuser deux épisodes des Experts de 20h50 à 22h10 puis de lancer le prime de « La Ferme » dans la foulée. L’audience et la part de marché du programme seraient déjà plus convenables pour « la plus grande chaine d’Europe ».


En attendant, hier soir, c’est Jeane Manson qui a quitté l’aventure. Elle est la quatrième célébrités à rentrer en Métropole. On notera également que lors du prime, Adeline Blondieau et Farid Khider ont été temporairement exclus pour « comportement inaccessible » avant d’être sauvé (par 9 voix contre 3) par leurs petits camarades.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang