On retenait son souffle, ce matin, dans la grande tour de TF1. Première depuis « Heroes » en 2007, la chaine lançait hier soir en prime-time, « Mentalist », une nouvelle série américaine. Suivant les traces de Patrick, un mentaliste capable de résoudre des crimes grâce à des dons d’observation extraordinaires, cette série est un véritable phénomène Outre-Atlantique. Lancée en Septembre 2008, elle captive plus de 16 millions d’américains chaque semaine.
A 9h00, comme chaque matin, Médiamétrie a révélé les audiences de la veille. Et TF1 a pu déboucher le champagne. En moyenne c’est plus de 8,4 millions de français qui ont suivi les trois premiers épisodes de la série. Un excellent score pour la chaine.
En détails, le premier épisode intitulé « John le rouge » a conquis 9,1 millions de téléspectateurs soit 32,4% des français présents devant leur téléviseur à cette heure-là. Cinquante minutes plus tard, l’épisode « Promenons nous dans les bois » a su conserver 8,8 millions de fidèles pour une part de marché s’élevant à 34,6%. Enfin, le dernier épisode de la soirée, « Voyant Rouge » a captivé l’attention de 7,7 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 42,1% sur les 4 ans et plus.
Le pari de TF1 semble – pour le moment – gagné ! « Mentalist » devra cependant confirmer dès la semaine prochaine avec trois nouveaux épisodes inédits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire