mercredi 6 janvier 2010

Box Office : "Avatar" en route pour les 8 millions d'entrées


Incroyable ! Trois semaines après sa sortie en salles, « Avatar » a dépassé mardi les 7,8 millions d’entrées vendues en France. Le film de science-fiction de James Cameron devient le plus gros succès du Box Office français depuis « Bienvenue Chez les Ch’tis ». Un succès planétaire qui ne semble pas prêt de s’arrêter ! Retour sur les entrées enregistrées par les exploitants entre le Mercredi 30 Décembre 2009 et le Mardi 05 Janvier 2010 :


L’année 2010 commence bien pour « Avatar ». 21 jours après sa sortie, la super-production 3D de James Cameron cartonne toujours. Pour sa troisième semaine d’exploitation, le film a attiré plus de 2,2 millions de spectateurs, portant son cumul à un incroyable 7,77 millions de billets vendus. À ce rythme, « Avatar » peut espérer dépasser la barre des 10 millions de spectateurs en France. Dans le monde, « Avatar » deviendra dès demain, le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma. Le film dépassera les 1,066 milliard de dollars engrangés par le troisième volet de la saga « Pirates des Caraïbes » en 2006.


"Alvin" proche du million


Forcément, derrière « Avatar », les autres films du Box Office ont du mal à suivre la cadence. C’est « Alvin et les Chipmunks 2 » qui prend la deuxième place du TOP. Avec 386 165 billets vendus en deuxième semaine, la comédie animée se rapproche du million d’entrées achetées dans l’hexagone. En quinze jours 922 550 spectateurs ont découvert le film.


« Avatar » fait de l’ombre aux autres succès du cinéma, mais « Arthur et la vengeance de Malthazard » garde la cadence. Troisième du classement pour sa cinquième semaine sur les écrans, le film de Luc Besson totalise 3,7 millions de tickets vendus. Cette suite n’atteindra, tout de même pas, le score du premier volet sorti en 2006. « Arthur et les Minimoys » avait alors conquis plus de 6,1 millions de spectateurs en France.


"Esther" seule nouveauté de la semaine dans le TOP 10


Les français se passionnent pour les blockbusters en ce début d’année. Le reste du classement est assez soporifique. La seule nouveauté de la semaine à se hisser dans le Top 10 s’appelle « Esther ». Le film d’horreur américain s’installe sur la quatrième marche du classement. Avec 259 097 curieux en première semaine, on ne peux pas dire que le succès du film soit retentissant.


Derrière, le constat est encore plus dramatique. Le dernier film de Nicolas Vanier « Loup » et la comédie française « RTT » devraient franchir le cap du millionième spectateur dès la semaine prochaine. Les films sont déjà en salles depuis plus d’un mois.


Pire, avec 96 985 entrées (seulement), « Le concert » arrive à se hisser dans le TOP 10 des films les plus vus cette semaine. Après 9 semaines dans les salles, ce succès surprise totalise 1,67 million de tickets vendus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang