dimanche 6 décembre 2009

Téléthon 2010 : Dons en baisse. La barre des 90 millions d'euros dépassée !


La polémique Pierre Bergé et la crise n’auront pas vraiment affaibli le Téléthon 2010 ! C’est, en tout cas, ce qui restera de la 23e édition du Téléthon. Après plus de 30 heures d’antenne, Sophie Davant et Nagui ont annoncé, tard dans la nuit de samedi à dimanche, que ce 23e rendez-vous avait récolté plus de 90,1 millions d’euros de promesses de dons.


Pour la troisième année consécutive, le compteur de l’AFM est donc en repli. Après le record de 2006, (101,5 millions d’euros avaient été comptabilisé pendant le marathon télévisuel), le Téléthon n’a jamais réussi à repasser la barre symbolique des 100 millions d’euros. L’année dernière, l’association affichait 95,2 millions d’euros de promesses de dons après les 30 heures de direct. La baisse s’élève donc à un peu plus de 6% cette année.


Cependant, on notera tout de même que malgré la crise, malgré la polémique Pierre Bergé, les Français sont restés extrêmement généreux. Si vous n’avez pas eu le temps de composer le 36-37 ce week-end, pas de panique, les lignes téléphoniques sont ouvertes jusqu’à vendredi prochain.


Et comme à chaque fois, l’AFM compte sur vous !


1 commentaire:

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang