dimanche 6 décembre 2009

Box Office US : Le nouveau Sandra Bullock triomphe face à Twilight 2


L’année 2009 restera incontestablement l’année de Sandra Bullock ! En Juin dernier, le film « La Proposition » devenait le plus gros succès cinématographique de la carrière de l’actrice. Un succès déjà obsolète puisque, trois semaines seulement après sa sortie en salles, son tout nouveau film, « The Blind Side » s’empare, pour la première fois, de la tête du Box Office Américain ce week-end. « The Blind Side » fait donc mieux que le phénomène « Twilight ». Certes en perte de vitesse, les vampires de « Summit Entertainment » affichent toujours des scores pharaoniques. Retour sur les dollars engendrés entre le vendredi 4 et le dimanche 6 novembre 2009 :


20,4 millions de dollars ! 23 jours après sa sortie sur les écrans de cinéma, « The Blind Side », le nouveau film événement de Sandra Bullock a pris les commandes du Box Office ce week-end. Succès critique et public, le film affichera dimanche soir plus de 129,3 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain. Après le succès phénoménal de « La Proposition », Sandra Bullock décroche donc un nouveau carton au Box Office. « La Proposition » avait généré 163,9 millions de dollars sur l’ensemble de son exploitation américaine. Il ne reste plus que 33 petits millions de dollars à « The Blind Side » pour devenir, le plus gros succès de la carrière de Sandra Bullock. Une année 2009 tout simplement incroyable pour l’actrice.


« Twilight » faiblit vite, très vite !


Les joueurs de football de Sandra Bullock ont donc mis fin à la domination des vampires de « Twilight ». Après deux semaines à la tête du Box Office US, le deuxième volet de la saga vampirique a chuté d’un échelon ce week-end. En engrangeant 15,7 millions de dollars entre vendredi et dimanche soir, « New Moon » reste un incroyable succès. Pour son troisième week-end à l’affiche, le film s’est offert la barre des 250 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Un chiffre que cinq films, seulement, ont réussi à dépasser cette année. Si aux Etats-Unis, « Twilight » connaît un léger fléchissement, sur le reste du monde le film garde le cap. Depuis sa sortie, « Twilight 2 : Tentation » a engrangé plus de 570,1 millions de dollars sur la planète. Un chiffre extraordinaire. C’est, à l’heure actuelle, le cinquième plus gros succès du cinéma américain cette année.


« Brothers », la première nouveauté du week-end ne fait pas mieux qu’une troisième position au classement. Avec 9,7 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche, ce film de guerre dramatique, emmené par un trio de stars (Natalie Portman, Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal) réalise un démarrage convaincant. Le film sortira en France, le 3 Février 2010.


Décembre n’est jamais un bon mois pour le cinéma américain. Avec 6,6 millions de dollars engrangés pour ses trois premiers jours à l’affiche, « Armored » prend la quatrième place du week-end. Ce thriller signé « Sony » avec Matt Dillon et Laurence Fishburne, s’offre un tout petit démarrage. Notons tout de même que le film n’a coûté « que » 20 millions de dollars à produire.


Excellent départ pour le nouveau Clooney


Dans le reste du classement, on soulignera également l’incroyable démarrage du dernier George Clooney. Projeté dans seulement 15 salles, « Up in the Air » a récolté 1,2 million de dollars ce week-end. Avec des recettes estimées à 79 000 dollars par salle, le film signe le troisième meilleur démarrage de l’année derrière « Precious » et « La Princesse et la Grenouille ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang