jeudi 10 décembre 2009

Box Office : "Arthur" cartonne, "Twilight" chute !


Le Box Office Français est en pleine forme en cette fin d’année 2009. En attendant l’arrivée dans les salles du phénomène « Avatar » la semaine prochaine, c’est « Arthur et la vengeance de Maltazard » qui s’est imposé à la tête du Box Office cette semaine. De retour pour de nouvelles aventures, la saga crée par Luc Besson a réalisé un démarrage canon. Face à « Arthur », le plus gros carton de l’histoire du cinéma américain, « Paranormal Activity », est arrivé bon deuxième. Retour en chiffres sur les entrées vendues en France entre le 02 Décembre et 08 Décembre 2009 :


Avec 1,21 million d’entrées enregistrées en première semaine, « Arthur 2 » revient en force ! La saga fantastique de Luc Besson s’offre (en plus de la tête du Box Office cette semaine), la septième meilleure première semaine de l’année. Surfant sur l’arrivée des vacances scolaires, ce film destiné à un très jeune public s’installe confortablement à la tête du Box Office Français. Le score d’« Arthur et la vengeance de Maltazard » est cependant à nuancer. Le film était projeté dans une combinaison record de 925 salles mais surtout, le premier volet avait fait mieux. Sorti en 2006, « Arthur et les Minimoys » avait convaincu 1,5 million de spectateurs pour sa première semaine dans les salles.


"Paranormal Activity" démarre bien


Moins exceptionnel qu’aux Etats-Unis, les débuts dans l’hexagone de « Paranormal Activity » restent extrêmement positifs. Pour sa première semaine en France, le film fantastique, a conquis 578 325 spectateurs. Produit pour moins de 15 000 dollars, ce film est devenu, le plus gros succès du cinéma américain. A ce jour, le film a déjà engrangé plus de 107 millions de dollars aux Etats-Unis.


Il est bon de le souligner, les deux nouveautés de la semaine ont réussi un bel exploit cette semaine. Celui de déloger le deuxième volet de la saga Twilight de son fauteuil de leader. Dans les salles depuis trois semaines, « Twilight : Chapitre 2 : Tentation » glisse donc de la première à la dernière marche du podium cette semaine. Avec 411 169 nouveaux tickets vendus, le film fantastique affiche, désormais, un cumul de 3,7 millions de spectateurs. La barre des 4 millions devrait être dépassée dès la semaine prochaine.


Plus de 4 millions de spectateurs pour "2012"


Le succès cinématographique de cette fin d’année reste incontestablement « 2012 ». Le film sur la fin du monde de Roland Emmerich chute de deux échelons cette semaine et se retrouve quatrième du Box Office hebdomadaire. En un mois, le film a déjà séduit plus de 4,21 millions de spectateurs français.


La cinquième position du classement revient au « Drôle de Noël de Scrooge ». Le dernier film animé de Disney ne réalise pas des scores astronomiques mais la barre du millionième spectateur devrait être franchi pendant les vacances de Noël. En deux semaines, ce film interdit au moins de 10ans, a conquis 730 329 spectateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang