lundi 14 décembre 2009

Angleterre : Joe McElderry remporte "The X Factor" (Video)


Les anglais ont voté ! Hier soir, devant près de 20 millions de téléspectateurs, Joe McElderry a remporté la sixième saison de « The X Factor ». Le jeune homme de 18ans, favori de la compétition depuis plusieurs semaines a récolté plus de 61% des 10 millions de votes enregistrés durant la soirée. Son adversaire, Olly Murs échoue sur la deuxième place du podium.


Véritable phénomène en Angleterre, la sixième saison de « The X Factor » s’est achevée hier soir sur un record. Jamais, un programme anglais n’avait réalisé une audience aussi importante. Sur les deux heures de la finale, c’est plus de 15 millions de téléspectateurs qui s’étaient réunis devant leur téléviseur pour découvrir le nom du gagnant de la saison.


Coaché par Cheryl Cole, Joe McElderry remporte un contrat (qu’on estime à 5 millions de dollars) avec une grande maison de disque. Son premier single, « The Climb » (qu’il a interprété dimanche soir lors de la finale) est une reprise de Miley Cyrus.


L’année dernière, Alexandra Burke avait décroché la victoire de la cinquième saison de « The X Factor ». En première semaine, la jeune femme (également coaché par Cheryl Cole) avait écoulé plus de 500 000 exemplaires de son premier single. Il s’agissait alors d’une reprise du tube « Hallelujah » de Leonard Cohen. Le titre s’était arraché, en fin de carrière, à plus d’1 million d’exemplaires. Depuis, Alexandra Burke es détentrice du record de vente pour une artiste féminine anglaise. Elle est la seule, dans l’histoire des charts anglais à avoir vendu plus d’1 million d’exemplaires de son premier single. Depuis, la chanteuse a sorti single et album. Single et album qui se sont directement classés numéro un dès ventes dès leur sortie.


Joe McElderry devrait donc devenir numéro un des ventes en Angleterre dès la semaine prochaine. Le blog vous propose de découvrir, tout de suite, la prestation du chanteur, sur le plateau de « The X Factor » :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang