jeudi 26 novembre 2009

Charts : Pluie de records pour le premier album de Susan Boyle ?


Ceux qui pensaient que Susan Boyle n’était qu’un énième « buzz internet » sans avenir ont eu tout faux ! Sorti ce lundi, son premier album « I Dreamed A Dream », est en train de réaliser un démarrage record un peu partout dans le monde.


C’est tout naturellement, aux Etats-Unis, que la chanteuse de 48ans devrait écouler le plus de galettes. Selon les premières estimations, Susan Boyle serait sur le point de réaliser la meilleure première semaine de l’année Outre-Atlantique. Alors que les premières projections tablaient sur des ventes avoisinant les 550 000 albums vendus en première semaine, les ventes réelles pourraient, selon Billboard, approcher les 700 000 exemplaires écoulés. Susan Boyle décrocherait alors le record de ventes de l’année, surpassant les 605 000 exemplaires vendus en première semaine de « Relapse », le dernier album d’Eminem.


Si les ventes de Susan’ étaient sous-évaluées aux Etats-Unis, elles l’étaient également dans son propre pays. Sorti ce lundi, « I Dreamed A Dream » est en passe de battre le record de ventes annuel en Angleterre. Pour sa première journée dans les bacs, l’album s’est arraché à plus de 150 000 exemplaires, un véritable exploit. Si Sony espérait écouler 300 000 exemplaires de l’opus Outre-Manche, les prédictions ont été revues à la hausse depuis lundi. L’album pourrait donc afficher plus de 400 000 ventes dès sa première semaine, soit, de très loin, le record de l’année.


En France, le phénomène Susan Boyle est certes moins développé que chez nos voisins britanniques ou américains, mais « I Dreamed A Dream » devrait s’installer dans le TOP 5 des meilleures ventes dès la semaine prochaine. Alors que l’album est disponible depuis lundi un peu partout dans l’hexagone, l’opus s’est déjà arrêté (après une seule journée d’exploitation) sur la 68e marche des meilleures ventes d’albums de la semaine.


Alors, Susan Boyle au pied de millions de sapins, le 25 Décembre prochain ? Une évidence !


(Source : Billboard / Digitalspy / Chartsinfrance )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang