mercredi 25 novembre 2009

Box Office : "Twilight 2" trois fois plus fort que "Twilight 1" !


Les spectatrices se sont ruées en masse dans les salles obscures cette semaine ! Boosté par la sortie du deuxième volet de la saga « Twilight », le Box Office Français a connu pour la deuxième semaine consécutive (Merci « Twilight » et « 2012 ») un regain d’intérêt important. Avec plus de 5 millions de billets vendus du 18 au 24 Novembre, le cinéma se porte à merveille. « Twilight : Tentation » a donc pris la première place du Box Office, loin, très loin dès premiers chiffres de « Twilight : Fascination » sorti en Janvier dernier. Retour sur un phénomène :



3e Meilleure première semaine de l’année pour « Twilight 2 » !


2,31 millions d’entrées ! C’est le score faramineux que s’est offert « Twilight : Tentation » pour sa première semaine dans les salles françaises. La suite des aventures de Bella & Edward a réalisé le troisième plus gros démarrage de l’année derrière « Harry Potter 6 » et « l’Âge de Glace 3 ». Sorti le 7 Janvier dernier, « Twilight : Fascination » n’avait convaincu « que » 755 835 spectateurs lors de ses sept premiers jours d’exploitation. « Twilight 2 » s’offre donc un démarrage trois fois plus important que son prédécesseur. En fin de carrière, « Twilight 1 » affichait 2,7 millions de billets vendus, le deuxième volet devrait passer ce stade avant vendredi soir !


La fin du monde était peut-être à la mode la semaine dernière, mais cette semaine, les vampires ont donné une sacrée leçon de marketing au « 2012 » de Roland Emmerich. Avec une chute de fréquentation vertigineuse de 54% en deuxième semaine, le film catastrophe ne séduit plus qu’1,02 million de français cette semaine dernière. En quinze jours, le film fait déjà parti des dix plus gros succès de l’année (TOP 7) dans l’hexagone. Plus de 3,32 millions de spectateurs ont déjà vu le film.


1 million de fans pour « Le Concert »


Face à « Twilight 2 » et « 2012 », les autres films du TOP 10 rament pour se faire une place au soleil. Tout en discrétion, « Le Concert » réussit un très joli parcours dans le classement français. Sur le podium cette semaine encore, ce film musical porté par Mélanie Laurent peut compter sur le soutien du public français. Trois semaines après sa sortie en salles, « Le Concert » devrait franchir la barre du million d’entrées vendues le week-end prochain. Un vrai succès !


La presse n’avait pas été tendre avec la comédie « Trésor » lors de sa sortie sur les écrans il y a deux semaines, mais le public avait décidé de venger le film français en lui offrant la deuxième place du Box Office la semaine dernière. Malheureusement pour Alain Chabat et Mathilde Seigner, le public s’est largement volatilisé en deuxième semaine. Avec un repli de fréquentation de 50% sur une semaine, la comédie chute de deux échelons pour se retrouver en quatrième position du Box Office de la semaine. 173 213 spectateurs ont découvert le film la semaine dernière, pour un cumul dépassant les 500 000 visiteurs en deux semaines. On pouvait espérer mieux de « Trésor » !


La cinquième place de la semaine revient au « Petit Nicolas ». Présente dans le classement depuis huit semaines maintenant, la comédie française reste, à ce jour, le plus gros succès du cinéma français cette année. Le film voit tout de même sa fréquentation s’affaiblir de 42% cette semaine. En deux mois, plus de 5,19 millions de spectateurs ont succombé aux charmes du « Petit Nicolas ».


(Source : cboboxoffice.com / Credit Photo : EW )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang