dimanche 8 novembre 2009

Ce soir à la Télé : "La Môme" ou l'incroyable performance de Marion Cotillard sur TF1 (video)


César, Bafta, Golden Globe et pour clôturer le tout, Oscar de la Meilleure Actrice, « La Môme » reste indéniablement le film qui a fait de Marion Cotillard unes des actrices françaises les plus reconnues dans le monde. Première actrice française à recevoir un « Oscar » pour un film en langue française, Marion Cotillard multiplie les collaborations hollywoodiennes depuis sa consécration. En juillet, la star s’est affichée aux côtés de Johnny Depp dans « Public Ennemies », le dernier Michael Mann avant de retrouver Leonardo Dicaprio pour « Inception ».


C’est ce soir, que les français pourront découvrir l’incroyable performance de Marion Cotillard dans « La Môme ». En effet, dès 20h45, TF1 diffusera pour la première fois à la télévision française (hors diffusion sur Canal +), « La Môme », le film d’Olivier Dahan retraçant la carrière d’Edith Piaf.


Sortie en Février 2007, cette biographie cinématographique époustouflante a conquis plus de 5,1 millions de spectateurs français et a rapporté plus de 66 millions d’euros dans le monde, soit trois fois plus que le budget de production du film. « La Môme » est à ce jour, l’un des films français, les plus connus dans le monde, grâce notamment aux nombreuses récompenses reçu par Marion Cotillard.


Si Marion Cotillard illumine ce film prodigieux, un des meilleurs films français de ces cinq dernières années, Gérard Depardieu, Sylvie Testud, Pascal Greggory ou encore Emmanuel Seigner font partis de la distribution de « La Môme ».


L’événement télévisuel de cette fin de week-end, c’est ce soir et c’est sur TF1. Pour vous donner envie de découvrir « La Môme », le blog vous propose de voir ou revoir la bande-annonce de celui-ci :



1 commentaire:

  1. Comme beaucoup de gens,j'avais entendu parler de ce film,de la performance de Marion Cotillard et des nombreuses récompenses qu'elle a reçu.Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir "la môme".C'est chose faite grâce à TF1.J'ai été époustouflée par la prestation de Marion Cotillard.Je lui tire mon chapeau:jouer ce rôle mieux que cela est impossible.Merci Marion Cotillard.

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang