dimanche 1 novembre 2009

Box Office US : Jackpot pour "This is it"


C’était le carton assuré ! Sorti exceptionnellement mercredi, « This is it », le film événement retraçant les dernières répétitions de Michael Jackson s’est installé à la tête du Box Office international. Comme prévu, le documentaire est également arrivé numéro un du Box Office US ce week-end. Mais Michael Jackson a eu chaud ! Le phénomène en ce moment aux Etats-Unis, c’est « Paranormal Activity ». Le film d’épouvante produit pour 15 000 dollars court , encore et toujours, vers les 100 Millions de dollars de recettes. Retour sur un Box Office US complètement déjanté :


Il était le « Roi de la Pop », Michael Jackson est aujourd’hui une star de cinéma. Avec 21,3 millions de dollars récoltés de vendredi à dimanche soir, « This is it » s’offre le trône du Box Office Américain pour son premier week-end à l’affiche. Depuis mercredi, le film a engrangé 32,5 millions de dollars sur le territoire nord-américain et plus de 101 millions sur la planète entière. Si l’événement Michael Jackson a fonctionné à plein régime, le film n’a pas réalisé de record aux Etats-Unis. En effet, en Janvier 2008, le concert événement de Miley Cyrus en 3D avait rapporté 31,1 millions de billets verts pour son premier week-end d’exploitation. Devant un tel succès, les studios Sony Pictures ont annoncé ce soir que le film serait projeté une semaine de plus dans les salles américaines. « This is it » ne sera donc pas, comme prévu, à l’affiche pendant deux semaines. Reste à maintenant à savoir si le reste du monde aura la chance de découvrir « This is it » un peu plus longtemps que prévu…


« Paranormal Activity » n’a pas peur de Michael Jackson


Face à Michael Jackson, « Paranormal Activity » n’a pas vraiment tremblé ! Pour la première fois depuis sa sortie, le film d’épouvante affiche quand même des recettes en baisse (-21%) par rapport à la semaine précédente. Le film s’est tout de la deuxième place du Box Office US ce week-end grâce à 16,5 millions de dollars récoltés. En six semaines, ce film au budget minuscule de 15 000 dollars a déjà rapporté plus de 84,7 millions de dollars aux Etats-Unis. Les recettes du film sont donc, à ce jour, 5 646 fois plus importantes que son budget. Un chiffre phénoménal.


C’est « Law Abiding Citizen » qui s’installe sur la troisième marche du podium ce dimanche. Dans les salles depuis trois semaines, ce thriller porté par Gerard Bulter gagne une place dans le Box Office US ce week-end. Grâce à 7,3 millions de dollars gagnés ces trois derniers jours, ce thriller affiche 51,3 millions de dollars de recettes soit plus que les 50 millions de dollars mis sur la table par les studios Overture Films pour produire le film.


La « Thérapie de Couple » d’Universal arrive quatrième du classement ce week-end. Un mois après sa sortie, la comédie américaine avec Jean Reno affiche 86 millions de dollars de recettes pour un budget de 70 millions de billets verts. Il faudra attendre Mars 2010 avant de découvrir le film en France.


La « Saw VI » est cramée …


Après des débuts décevants le week-end dernier, le sixième volet de la saga « Saw » n’a pas profité d’Halloween ce week-end. Avec une chute de fréquentation vertigineuse de 60%, « Saw VI » n’est déjà plus que cinquième du Box Office américain. Le film affiche 5,5 millions de dollars récoltés ces trois derniers jours. En 10 jours, le film a rapporté 22,8 millions de dollars, soit le double de son budget de production. Le précédent volet de la saga, « Saw V » affichait lui 45,4 millions de dollars après ses dix premiers jours d’exploitation. La « Saw VI » est donc trop cuite… (Désolé pour le jeu de mot !!!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang