jeudi 19 novembre 2009

Box Office : Déjà 2,2 millions d'entrées pour "2012"


On s’en doutait un peu après le démarrage record de mercredi dernier, « 2012 » a signé une des meilleures première semaine de l’année au Box Office Français. Le dernier film catastrophe de Roland Emmerich (« Independance Day », « Le Jour d’Après ») s’installe donc sur le trône du classement français, loin, très loin, devant son principal adversaire. Retour sur les entrées vendues dans les salles de cinéma entre le Mercredi 11 Novembre et le Mardi 18 Novembre 2009 :


C’est un carton que très peu avaient prédit ! Avec 2,21 millions d’entrées vendues pour sa première semaine à l’affiche, « 2012 », le film événement de la semaine dernière, a cassé la baraque. En s’octroyant le troisième meilleur démarrage de l’année (derrière « Harry Potter 6 » et « l’Âge de Glace 3 »), le blockbuster américain devrait facilement achever l’année 2009, dans le TOP 10 des films les plus vus par les français. Reste à savoir si face à la sortie du deuxième volet de la saga « Twilight », « 2012 » ne va pas prendre l’eau…


« Tresor » surprend, « Le Concert » cartonne…


C’est, un peu, la surprise de la semaine. Alors que la presse française n’a pas été tendre avec la comédie « Trésor » portée par Alain Chabat et Mathilde Seigner, les français se sont bousculés pour découvrir le film. « Trésor » a attiré 347 912 spectateurs dans les salles la semaine dernière. Un très bon résultat.


Le bouche-à-oreille est la meilleure campagne marketing qu’un film peut avoir. Alors que « Le Concert » n’a pas bénéficié d’une promotion féroce, le film a tenu le coup en deuxième semaine, n’affichant qu’un repli de fréquentation minimal de 14%. Avec 334 420 tickets enregistrés, « Le Concert » de Mélanie Laurent (l’actrice française joue le rôle principal du film), affiche, deux semaines après sa sortie, plus de 724 601 entrées vendues. A ce rythme-là, le film français peut logiquement prétendre au million.


5 Millions de fans pour « Le Petit Nicolas »


Quelle santé ! Sept semaines après sa sortie, « Le Petit Nicolas » fait toujours parti des quatre films les plus vus en salles cette semaine. Si la fréquentation du film se réduit (-27% sur une semaine), la comédie française avec Valérie Lemercier et Kad Merad, a déjà convaincu plus de 5,03 millions de français. C’est le troisième plus gros score du Box Office Français cette année, derrière « l’Âge de Glace 3 » et « Harry Potter 6 ». Cocorico !


C’est « l’Imaginarium du docteur Parnassus » qui complète le TOP 5 de la semaine. Principalement connu à cause de la mort tragique de Heath Ledger pendant son tournage, ce film fantastique a séduit 240 437 cinéphiles.


Dans le reste du TOP, on notera également que « This is It » devrait très vite franchir la barre des 1,5 million d’entrées vendues, tandis que « Micmacs à Tire-Larigot » en affiche 1,1 million.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang