jeudi 19 novembre 2009

Audiences US : Nouveau plus haut pour "The Big Bang Theory", Nouveau plus bas pour "Heroes" !


Chaque semaine apporte son lot de surprise ! Après une période difficile, « House » remontait la pente la semaine dernière, ce qui n’était pas le cas de « Heroes » par exemple. Le show fantastique de NBC signait, lundi dernier, sa plus mauvaise audience en quatre ans. Pas de quoi avoir le sourire donc chez les producteurs du show, surtout que ce lundi, la série a fait pire.


L’événement ce lundi à la télévision américaine c’était quoi ? La venue de Lady GaGa dans « Gossip Girl » ? Mouais…, un nouvel épisode de « Mon Oncle Charlie » sur CBS ? Certainement pas ! Pour être honnête, c’était tranquille ce lundi sur les networks américains.


C’est sans doute pour cela que les danseurs de « Dancing With The Stars » ont pulvérisé les audiences de la soirée. On voit ça tout de suite, avec les chiffres du Lundi 16 Novembre 2009 :




A 20 Heures, c’est parti, le phénomène “Dancing With The Stars” s’est enclenché. La dernière ligne droite de la compétition dansante d’ABC a signé sa meilleure audience de la saison en s’appropriant les faveurs de 18,7 millions de téléspectateurs. Sur une semaine, le programme affiche 1,1 million de fans supplémentaires, sur deux semaines, c’est carrément 2 millions de foyers qui se sont laissés séduire par la télé-réalité.


Si ABC s’est classée numéro un sur le public global, “House” a permis à la FOX d’être leader de la case horaire sur les 18-49ans. Avec un taux de 5,1% sur cette cible tant convoitée des annonceurs (contre seulement 3,9% pour “Dancing With The Stars”), “House” termine numéro un de la soirée sur cette cible (ex-aequo avec “The Big Bang Theory” tout de même). Sur une semaine, la série laisse, quand même, filer 400 000 fidèles et passe sous la barre des 13 millions de téléspectateurs.


C’est CBS qui a pris la dernière place du podium lundi soir. En réunissant 8,4 et 7,7 millions de téléspectateurs, les nouveaux épisodes de “How I Met Your Mother” et “Accidentally On Purpose” sont restés dans la moyenne de la saison des sitcoms.


La saison 5 de “Heroes” semble plus que compromise. Alors que NBC diffuse sur son antenne la quatrième saison de la série de Tim Kring depuis septembre, les audiences ne cessent de chuter. Nouvel exemple de cette tragédie télévisuelle, “Heroes” a perdu 200 000 fidèles, lundi soir, s’offrant donc, une nouvelle fois, sa plus mauvaise audience historique. Avec 5,07 millions de téléspectateurs, “Heroes” devrait passer très vite (dès la semaine prochaine ?) sour la barre des 5 millions de fans. Audience qui anéantirait complétement les chances de voir revenir Heroes en Septembre 2010.


Face au déclin de “Heroes”, “Les Frères Scott” s’en sortent bien. Pour sa septième saison, Nathan et Lucas (ah non, Lucas est parti !) peut avoir le sourire. Stable sur une semaine, la série fait désormais partie du TOP 3 des meilleures audiences de la CW chaque semaine. Une saison 8 semble donc tout à fait envisageable.




A 21 heures, la suprématie de « Dancing With The Stars » (photo) s’est confirmée. Ils ne sont plus que trois à pouvoir encore espérer la victoire. Heureusement pour CBS, ses sitcoms de 21 heures sont plus performants que ceux de 20 heures. Avec 14,07 millions de téléspectateurs, « Mon Oncle Charlie » signe la deuxième meilleure audience de la soirée. Sur une semaine, la sitcom perd 400 000 fidèles, mais dès 21H30, CBS peut sortir le champagne.


Avec 700 000 curieux de plus que la semaine dernière, le nouvel épisode de « The Big Bang Theory » a signé la plus grosse audience de la série. Sur les 18-49ans, la série réalise toujours des scores incroyables. C’est la série comique la plus populaire des Etats-Unis.


Face au regain d’intérêt de « The Big Bang Theory », « Lie To Me » n’a pas tremblé. Si sur les 18-49ans, la série de la FOX chute de 0,1%, sur le public global, l’épisode de lundi a conquis 400 000 téléspectateurs de plus que celui de la semaine dernière. Boosté par le retour de « House », « Lie To Me » était tout proche (200 000 téléspectateurs) de son record de la saison ce lundi.


Plombée (comme chaque semaine) par les performances désastreuses de « Heroes », « Trauma » s’enfonce également. Si la série a déjà été annulée par NBC, les audiences n’ont donc pu vraiment d’importance. Avec 5,16 millions de fidèles, « Trauma » signe sa plus mauvaise performance de la saison. On notera tout de même que ce score est supérieur à celui de « Heroes ».


Elle vend des millions d’albums et pourtant, la venue exceptionnelle de « Lady GaGa » dans Gossip Girl cette semaine, n’a pas attiré grand monde. En séduisant 2,2 millions de téléspectateurs, la série perd 100 000 curieux sur une semaine. Il faut dire que la semaine dernière, la CW diffusait l’épisode tant attendu du plan à 3. Gossip Girl est doucement, mais surement, entrain de devenir un flop !




Après le record de la semaine dernière, « Les Experts Miami » n’ont pas convaincu les américains de rester une semaine de plus. Le cross-over exceptionnel de la semaine dernière a, tout de même, permis à CBS de prendre la tête de la soirée. « Les Experts Miami » signe une très belle audience en séduisant 13,5 millions de téléspectateurs.


« Les Experts » en baisse = « Castle » en hausse ? Peut-etre… Après l’incroyable audience de « Dancing With The Stars » (ils étaient près de 20 millions à la fin de la deuxième heure du show), « Castle » (photo) a profité de son lead-in pour signer sa plus grosse audience de la saison. Avec 10,86 millions de fans, c’est la première fois que la deuxième saison séduit plus de 10 millions d’américains. Champagne !


Si NBC est en chute libre de 20 heures à 22 heures, « The Jay Leno Show » semble visiblement en grande forme. Tombé sous les 4 millions de fidèles il y a quinze jours, le talk show de la chaine a gagné 400 000 téléspectateurs ce lundi. Sur les 18-49ans, « The Jay Leno Show » gagne même 0,2%. C’est toujours ça de pris…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang